vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ant.r72
Articulé
Articulé

Linux Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 17/05/2017 16:05:04    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

[Important] : Futur du projet indéterminé par manque de temps et suite à divers événements indépendants de ma volonté.

Bonjour à tous !

Après quelques réflexions j'avais eu l'idée de trouver un moyen pour avoir un afficheur en haut de l'écran qui afficherai les arrêts. Après des heures de travail c'est chose faite. Je ne vais donc pas vous présenter une livrée comme à mon habitude mais un outil Windows qui va permettre d'obtenir ce fameux afficheur se trouvant à l'intérieur des bus, avec un style RATP s'il vous plait ! ^^

Fonctionnalités

- Écran LED s'affichant en haut de votre écran (par-dessus OMSI, redémarrer l'outil si ce n'est pas le cas).

- Mode service Complet : Défilement automatique du temps de trajet restant, destination et prochaine arrêt. Affichage fixe puis défilant de l'arrêt actuel.

- Mode Service Rapide : Défilement d'un message personnalisable (éditeur intégré)

- Compatibilité avec la totalité des lignes d'OMSI. Ajout automatique des arrêts pour certaines maps.

- Gong RATP (MAJ + 1)

- Annonces sonores RATP + annonces sonores via synthèse vocale personnalisables.

- Annonces Vocales via Synthèse vocale, 3 style différents.

- Statistiques. (Bugs des versions 0.5 et 0.5.1 corrigés)

Téléchargement

Vous pouvez obtenir la version 1.00 (datant du 16 septembre 2017) ici : https://mega.nz/#!NxchmDoY!4t1LAcJlw4-ihgeHXM_dDuo-Sc6YHZHILaVzlzEJbQQ

Note 1 : L'installation d'une police de caractère fournis sera nécessaire.

Note 2 : Si vous souhaitez utiliser les annonces vocales, installez la voix ici : http://dl.free.fr/jMSqbyVaB/3-RSSolo4FrenchVirginie.exe

Note 3 : Cet outil n'est pas très connu. Si Windows vous averti d'un utilisateur inconnu ou que votre antivirus (Avast en particulier) décide d'analyser le fichier, c'est normal : laissez faire.

Conclusion

N'hésitez surtout pas à me faire quelques retours, me signaler les bugs éventuels et me proposer quelques idées d'amélioration ^^

Bon service ! Smile

Dernière édition par Ant.r72 le 16/09/2017 22:02:11; édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2017 16:05:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peyo13
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 17/05/2017 18:57:33    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Salut ^^

J'ai pas testé ton logiciel mais je crois que le raccourci Ctrl + W ferme les programmes ouverts donc ça risque de pas aller Wink

Tschüß !
Ant.r72
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 17/05/2017 21:18:17    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Salut,

Ah pourtant aucun problème lors de mes test... A voir. Si ça pose problème chez certains je changerait pour un autre racourci clavier Wink

Bonne soirée
Apfel73
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 18/05/2017 06:03:43    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Salut

Bonne idée mais il faudrait pouvoir configurer la touche selon celle qu'on a dans le jeu (ou différente).

Cdlt.

Image de profil : Mod TCL sur le Citelis 12 avec girouette faite via paint.net
Visiter le site web du posteur
Aurelien59100
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 19/05/2017 16:06:49    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Outil sympa et simple d'utilisation sauf que il me marque pas l'arret où je suis exactement , il me marque celui qui est 2 arret + loin

Créateur de la Map Canal - [WIP-PRIVER EN PAUSE]

Facebook : Aurelien Web
Ant.r72
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 19/05/2017 18:58:36    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Salut,

@Apfel73
Le problème avec la même touche que celle d'OMSI c'est de désordonner complètement l'IBIS d'OMSI pour les bus passant les annonces vocales automatiquement. Mais je peux tout de même essayer de mettre en place un système pour configurer son propre raccourci clavier ^^

@Aurelien59100

Merci pour ton retour ^^
Pour le problème avec les arrêts il devrait normalement pas avoir lieu puisque l'on passe les arrêts manuellement.
Peut être as tu appuie sur Ctrl + W plusieurs fois ou peut être as tu oublié des arrêts dans la liste ?

N'hésite pas à me repréciser le problème pour que j'apporte une réponse plus précise Smile
Aurelien59100
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 20/05/2017 09:56:58    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

je fait comme tu dit sauf que il me marque l'arret qui est 2 arrets + loin :/

Ant.r72
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 20/05/2017 11:12:37    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Re,

@Aurelien59100 Je vois pas vraiment d'où viens le problème... Le projet étant en WIP, autant corriger le problème dès maintenant ^^

1/ Quand tu lance un service, as tu bien le premier arrêt qui s'affiche de manière fixe puis "Ligne xxx direction xxx prochaine arrêt xx" ?
En principe il suffit d’appuyer sur Ctrl + W que lorsque c'est nécessaire.

2/ Certains .hof comme celui de Wisenburg ajoute un tas d'espace après leur nom d'arrêt. L'outil étant à sa première version + en WIP, cela cause des bug quand on copie colle ce genre de chose. Es-ce ton cas ? Invente des arrêt et re-test.

@Tous

Sinon au passage pour éviter le double-post, voici quelques fonctionnalités qui viendrons par la suite :

- Nouvelle interface (Menu)

- Système permettant l'ajout automatique de la liste des arrêt si la ligne est reconnu

- Système d'annonce vocales automatique (désactivable) via synthèse vocale avec différent modèles.

- Annonces sonores RATP (pré-configuré + d'autres personnalisables) actionnable via des raccourcis clavier.

- Possibilité de démarrer un service sans liste d'arrêt, ce qui affichera quelques chose semblable à la RATP :
[Heure] [Date] [Bienvenue sur la ligne XXX. Nous vous souhaitons un bon trajet]

- Possibilité d'utiliser le gong de la RATP en jeu (via un raccourcis clavier)
Aurelien59100
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 20/05/2017 20:37:15    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

juste que j'ai meme pas passer Bauerhof(grundorf comme test) il me met dja l'arret d'apres

Ant.r72
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 21/05/2017 09:26:33    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Je viens de comprendre le problème. Pour le moment le départ (Bauerhof par exemple) est considéré comme un arrêt, il se "passe" donc tout seul.

BAUERHOF -> Affichage fixe pendant 8 secondes puis automatiquement,
blablabla Prochaine arrêt : NORDPITZE -> Défilement automatique

Action Ctrl + W

NORDPITZE -> Affichage fixe pendant 8 secondes puis automatiquement,
blablabla Prochaine arrêt : Gaussdorf -> Défilement automatique

et ainsi de suite.

J'avoue que c'est un peu confus, je referai ça proprement. Merci pour ton signalement Smile
Apfel73
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 22/05/2017 05:30:23    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Ant.r72 a écrit:
Je viens de comprendre le problème. Pour le moment le départ (Bauerhof par exemple) est considéré comme un arrêt, il se "passe" donc tout seul.

BAUERHOF -> Affichage fixe pendant 8 secondes puis automatiquement,
blablabla Prochaine arrêt : NORDPITZE -> Défilement automatique

Action Ctrl + W

NORDPITZE -> Affichage fixe pendant 8 secondes puis automatiquement,
blablabla Prochaine arrêt : Gaussdorf -> Défilement automatique

et ainsi de suite.

J'avoue que c'est un peu confus, je referai ça proprement. Merci pour ton signalement Smile

A ce moment là, faudrait qu'on indique le ou les terminus par un # par exemple. Comme ça tu peux faire un script spécial terminus. Wink

Image de profil : Mod TCL sur le Citelis 12 avec girouette faite via paint.net
Tecmons
Tram
Tram

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017 19:40:38    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Salut,

quelques sont les raccourcis clavier pour les annonces RATP ? Smile

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/tecmons
Intel Core I5 3230m | 8gb de ram | Geforce GT720m | Win 10.
PhilisTransports
Standard
Standard

MessagePosté le: 22/05/2017 20:14:54    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Salut !
Ton système est trop bien. En plus, vu que j'habite à Paris Banlieue 91 que j'ai des bus RATP à côté de chez moi, ça reproduit bien la RATP et c'est super réaliste avec les afficheurs de la RATP.
Continue comme ça Very Happy !

PhilisTransports, alias Théo,
Youtuber

Ma chaine YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCCgKg4T-iJekoeCTALab5qQ

Mon forum:
http://stpts-tcvirtuel.theforumcity.com/index.php
Ant.r72
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 22/05/2017 21:07:33    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Salut à tous,

@Apfel73 J'ai prévu un affichage différents pour le depart et le terminus. C'est vrai que c'est particulièrement nécessaire...
Se trouvant en début et fin de liste, l'outils détectera automatiquement le départ et terminus sans avoir à utiliser un # ^^

@Tecmons Pour le moment la version de test (0.2) n'a pas d'annonces RATP, mais pour leur arrivée j'avais prévu les raccourcis Alt + numéro (en haut du clavier) mais je crains que ça pose un problème avec les cars mannuels. Sinon pour les annonces vocales via synthèse vocales elle seront (si elles sont activés) diffusées automatiquement Smile

@PhilisTransports Merci beaucoup pour tes compliments Wink La prochaine version aura un système d'affichage encore plus fidèle avec l'affichage du temps de trajet par exemple : "Arrivée à LA DÉFENSE dans 24 min". Au passage, sais tu si les bus RATP indique un message différents lors de l'arrivée à un Terminus ? Smile

Pour finir encore merci pour votre soutien. Je ne m'attendais pas a ce que ça marche autant, je ferais donc tout mon possible pour réaliser un outils aboutit et complet ^^
PhilisTransports
Standard
Standard

MessagePosté le: 23/05/2017 08:43:45    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI Répondre en citant

Salut !

@Ant.r72 Pour les terminus, les bus RATP indique le même message que les autres. Il y a juste l'annonce vocal qui change par rapport aux autres. J'espère que ça va t'aider pour les prochaines versions, mais c'est vrai que l'idée de Apfel73 n'est pas bête Wink

PhilisTransports, alias Théo,
Youtuber

Ma chaine YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCCgKg4T-iJekoeCTALab5qQ

Mon forum:
http://stpts-tcvirtuel.theforumcity.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 00:54:58    Sujet du message: [1.00 DISPO] ALV (Afficheur LED Voyageurs) pour OMSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation