vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Réalisation][Project]Projet de map fictive en France
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien.Cachan
Standard
Standard

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 01/07/2017 15:11:40    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Bonjour, bonsoir Cool

J'ai commencé il y a quelques jours une création visant à s'inspirer de lieues typiquement Français. Fictive parce que cela part de plusieurs réflexions toutes simples: reproduire quelque chose qui existe déjà et en soit limité, de plus quand on est méticuleux comme moi on s'acharne sur les détails dont tout le monde se fout, puis pour finir ça prends plus de temps au niveau de la recherche d'objet et l'adaptation en fonction du milieu. Quand c'est fictif, c'est freestyle (pour un peu qu'on reste dans le réalisme bien évidemment) et l'on peut donc imaginer ce qu'on veut. Je tenais donc à partager quelques screens de cette première semaine de travail, en espérant que ça vous mette l'eau à la bouche. Pour info, cette partie de la carte s'inspire d'un lieu de mon enfance situé dans la banlieue de Marseille, paysage beaucoup moins verdoyant et plus aride. J'ai juste issu quelques noms d'arrêt, repris des noms de lieux sans pour autant qu'ils se trouvent proches dans la réalité, l'essentiel étant l'inspiration. La carte en elle-même s'appelle Châteauvert car là aussi, on reste dans du bon Français Very Happy

J'ai redskinné les panneaux moi-même faute d'en avoir trouvé, c'est passable

Des devers comme ont les aimes

A partir de là c'est coton et oui, le terminus est perché là-haut Wink

Histoire de maltraiter vos Citaros comme il se doit Razz

Voilà. Je suis preneur de tout conseil utile et j'espère mener à bien cette map qui me plait un peu plus de jour en jour. Il manque énormément de détails sur les screens par moment, soyez patient Rolling Eyes Cette partie est d'autant plus longue à travailler étant donné les portions de voirie avec des pentes à 8% (ceux qui connaissent les collines du 13ème à Marseille avec des endroits comme La Parade ou La Batarelle savent de quoi je parle) Very Happy Very Happy
Dans la réalité, la vue d'en haut est superbe certes, mais l'endroit est beaucoup moins joli, voilà pourquoi j'ai préféré m'amuser à m'inspirer d'un lieu plutôt qu'à le reproduire à l'identique.

Dernière édition par Fabien.Cachan le 09/08/2017 02:41:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2017 15:11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citelis_Rondeau
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 02/07/2017 16:36:46    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Salut,
C'est une bonne idée que tu as eu!
Au vu des screens, c'est franchement pas mal. Continue comme ça Wink

Bonjour, ici Didier Rondeau. Je vais réaliser pour vous avec plaisir, une démonstration de l'outil Mathex.
Fabien.Cachan
Standard
Standard

MessagePosté le: 02/07/2017 23:55:46    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Citelis_Rondeau a écrit:
Salut,
C'est une bonne idée que tu as eu!
Au vu des screens, c'est franchement pas mal. Continue comme ça Wink

Merci beaucoup ! Wink
Lelo_10
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 03/07/2017 13:31:20    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Salut ! J'aime bien le concept Wink La vache, au vu des screens, y'a des gens qui sont vraiment nés pour faire du mapping xD Non plus serieusement, j'aime bien ton travail, je trouve ça plutôt joli Smile

Récréo Power !
-------
Avatar : Irisbus Récréo du réseau TransGironde
Ma chaine Youtube Smile : https://www.youtube.com/channel/UCa6XGLiNhRBzKYaznBQJjCg/videos
Fabien.Cachan
Standard
Standard

MessagePosté le: 03/07/2017 17:56:02    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Lelo_10 a écrit:
Salut ! J'aime bien le concept Wink La vache, au vu des screens, y'a des gens qui sont vraiment nés pour faire du mapping xD Non plus serieusement, j'aime bien ton travail, je trouve ça plutôt joli Smile

Merci beaucoup ! Je dois dire que j'en ai fait quelques unes sur Trainz et que du coup je ne suis pas trop dépaysé Smile
Fabien.Cachan
Standard
Standard

MessagePosté le: 03/07/2017 19:31:19    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Voilà les derniers screens du week-end. J'ai commencé à redskinner certains bâtiments (merci Google hearth):

Le Pôle Emploi c'est la vie:

Les banques aussi :

Quelques commerces :

Il faut que je trouve de quoi simuler un pont de garage et surélever quelques car park pour le réalisme :

Les panneaux de rond-point aussi devront être fait à l'unité (même si la police n'est pas toute à fait la même) Shocked

Sur le plateau du terminus nord de la ligne 5, le décor est en passe d'être terminé :

On va créer un son "cigales" pour l'occasion :

Voilà, je remet des screens dès que possible Wink
Tah jsuis une beurette
Tram
Tram

MessagePosté le: 06/07/2017 08:08:50    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Holá (oui j'ai que ça à faire de ma vie pour faire le á) Wink

Ooooow, ça m'plait tout ça Smile Juste un conseil, plutôt que d'utiliser les vieux splines spandau, pourquoi ne pas en faire toi-même de toute pièces avec les splines de tettau qui sont vraiment cool ^^

Bonjour ici Mostafa Belkhayate, je vais réaliser pour vous avec plaisir une démonstration de Dix-huit piges sous l’hall, j’vends la ***** ♫
Visiter le site web du posteur
Fabien.Cachan
Standard
Standard

MessagePosté le: 06/07/2017 10:55:20    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Tah jsuis une beurette a écrit:
Holá (oui j'ai que ça à faire de ma vie pour faire le á) Wink

Ooooow, ça m'plait tout ça Smile Juste un conseil, plutôt que d'utiliser les vieux splines spandau, pourquoi ne pas en faire toi-même de toute pièces avec les splines de tettau qui sont vraiment cool ^^

Ben en fait c'est prévu, c'est juste que cette partie là est vraiment vieillotte (dans la réalité le trottoir n'est gère emprunté, seuls quelques gosses sortant de l'école, l'été il se fait ouvrir en deux par le soleil et le tout n'est pas trop entretenu ) mais niveau aspect ça ressemble pas mal. Ensuite pour le reste, les trottoir Spandau et autre on s'en fout, puisque n'importe comment c'est de l'allemand et que je retoucherais quand même les textures. Donc au final je me donne autant de peine mdr
Heuliez427
Tram
Tram

MessagePosté le: 06/07/2017 10:59:37    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Salut ^^ ,

Le décor naturel est vraiment superbe Cool

Fabien.Cachan
Standard
Standard

MessagePosté le: 06/07/2017 11:41:51    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Heuliez427 a écrit:
Salut ^^ ,

Le décor naturel est vraiment superbe Cool

Merci bcp !! Il semble que le plus lourd en ressource dans les zones de jeu sont les trafics AI du coup j'avoue m'être un peu lâché sur la végétation... Mais entre nous, je suis loin d'avoir un ordi de porc, et ça passe crème pour l'instant. Alors je m'attache à rentrer en profondeur et non juste utiliser des background, ce qui est long quand même. A l'instar de Cities Skyline (un city builder modable à volonté) il manque cruellement de mods, comme par exemple un qui pourrait sélectionner toute une zone afin de la copier/coller et non seulement un objet. Mais bon avec un peu de patience on y arrive Razz
Fabien.Cachan
Standard
Standard

MessagePosté le: 06/07/2017 12:19:46    Sujet du message: Panneaux 2.0 Répondre en citant

Ces deux derniers jours, je me suis attardé à fouiner dans les méandres de mon dossier scenery afin de trouver de quoi me faire une banque de panneaux, ainsi que de parfaire la typo de ceux que j'avais déjà redskinné, ce qui donne un truc de ce genre là:

Celui-là demeure encore trop propre, il me semble que je vais rajouter un calque simulant les stris du fond blanc (merci Cricri pour ta remarque Cool )

J'ai eu vraiment du mal pour trouver une police et la régler de sorte à se rapprocher de l'originale, même si on y est pas trop encore Very Happy

Il manquait une balise de tête d'ilot digne de ce nom (ainsi que d'autres panneaux de type C )

Même souci de police, on s'y rapproche.. Acceptable ou pas ?

Les balises de virages J4 étaient aussi absentes :

Ainsi que les E41 à 46 :

Et pour finir :

Voilà Wink Si à votre connaissance vous avez des panneaux du même genre que je n'aurais pas encore trouvé, je suis preneur !!

Nice day Cool
Fabien.Cachan
Standard
Standard

MessagePosté le: 06/07/2017 20:59:27    Sujet du message: Texturing 2.0 Répondre en citant

Cool

Tristan70
Articulé
Articulé

Windows Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: 07/07/2017 09:51:51    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Salut, déjà tres belle map et juste une question :
Pourquoi ne pas utiliser les panneaux d'AgoraS-114 ?
Fabien.Cachan
Standard
Standard

MessagePosté le: 07/07/2017 16:12:09    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Tristan70 a écrit:
Salut, déjà tres belle map et juste une question :
Pourquoi ne pas utiliser les panneaux d'AgoraS-114 ?

C'est ce que j'utilise, mais il n'y a pas tout! Alors soit je suis un plow de première, soit effectivement il manque les panneaux de type C. Et pour le reste, tout ce qui est panneaux de direction, de Rond-Point et autres, bah il faut les créer car c'est vraiment inexistant..
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 14/07/2017 15:07:02    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France Répondre en citant

Superbes décors Surprised Very Happy
Bon courage pour la suite Razz

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 04:54:42    Sujet du message: [Réalisation][Project]Projet de map fictive en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation