vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apfel73
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 17/07/2017 17:24:42    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Bonjour, bonsoir.

Ayant déjà créé 20 LIVREES sur l'Axer (en 3 jours), voici un MegaPack qui les réunit toutes (ce qui est mieux que de faire plus de 10 posts).
Le MegaPack contient :
- VFD x6 (Réelle + Véhicule réel)
- Postbus x3 (Réelles)
- Aachen x3 (Réelles)
- Caen x2 (Réelle + Véhicule réel)
- SVB (Sittingen - Fictive)
- Flixbus (Réelle)
- Les Lignes Saônoises (Réelle + Véhicule réel)
- Gris (Réelle + Véhicule réel)
- Filvert (Réelle + Véhicule réel)
- BODOS (République Tchèque - Réelle + Véhicule réel)

Pour les screens? Des liens vers les pages des livrées chez La Créa'Team :

VFD : https://djawadmdjasssiri.wixsite.com/la-createam/vfd
Postbus : https://djawadmdjasssiri.wixsite.com/la-createam/postbus
Aachen : https://djawadmdjasssiri.wixsite.com/la-createam/aachen
Caen : https://djawadmdjasssiri.wixsite.com/la-createam/caen
SVB : https://djawadmdjasssiri.wixsite.com/la-createam/svb
Flixbus : https://djawadmdjasssiri.wixsite.com/la-createam/flixbus
Les Lignes Saônoises : https://djawadmdjasssiri.wixsite.com/la-createam/lignes-saonoises
Gris : https://djawadmdjasssiri.wixsite.com/la-createam/gris
Filvert : https://djawadmdjasssiri.wixsite.com/la-createam/fil-vert
BODOS : https://djawadmdjasssiri.wixsite.com/la-createam/bodos
Les liens manquants seront rajoutés lorsque les pages-livrées seront réalisées. Merci de votre compréhension.

Le lien du MegaPack :
http://www.mediafire.com/file/moeyyif1igxz12a/MegaPack_de_livrées_pour_l_Ax…

En espérant que toutes ces livrées vous plairont!

Image de profil : Mod TCL sur le Citelis 12 avec girouette faite via paint.net

Dernière édition par Apfel73 le 19/07/2017 06:06:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2017 17:24:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 18/07/2017 17:31:51    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Bonjour, très pixelisé, manque de détails, voilà.

I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1
Apfel73
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 18/07/2017 18:11:21    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Bonsoir.

@Siytaro : Pour la livrée "Les Lignes Saônoises" c'est expliqué dans le readme (on voit ceux qui ne lisent pas les readme! Mad ), pour le manque de détail... sur les VFD impossible après, dis-moi quelles sont les livrées où il n'y a pas assez de détails et je verrais ce que je peux faire, voilà. Mad

Cdlt.

Citelis_Rondeau
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 18/07/2017 22:49:57    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Bonsoir,
Ah non mais même en lisant le readme plusieurs fois, c'est toujours aussi pixelisé et pas beau! T'as pas fait les intérieurs quand même...

Bonjour, ici Didier Rondeau. Je vais réaliser pour vous avec plaisir, une démonstration de l'outil Mathex.
Apfel73
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 19/07/2017 06:01:21    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Bonjour.

@Citelis_Rondeau : Pour la livrée Les Lignes Saônoises, le logo est PUREMENT et SIMPLEMENT INDISPONIBLE, j'ai dû faire avec les moyens du bord alors sois déjà content que cette livrée soit disponible! Ensuite, pour l'intérieur, je n'ai aucune photo et puis je m'en fiche car j'ai été passager des 806 et 825 et je me rappelle vraiment bien de l'intérieur. Au pire, j'irai prendre des photos mais en attendant, si tu me trouves des images 4000x4000 de sièges, je suis preneur! Au moins, ça sera moins pixelisé! Sauf que je te rappelle qu'OMSI 2 est un simulateur PC or sur un PC il y a des pixels. Le template de l'Axer fait 2056x2056 donc OUI, en jeu, cela peut paraître pixelisé mais peut importe, logo HD ou pas, si l'on respecte la taille du logo IRL, toujours les mêmes pixels seront utilisés donc les logos seront toujours pixelisés (si tu veux vraiment voir quelque chose de pixelisé, joue à Minecraft).

Et au fait... SI ON A LU LE README DU MEGAPACK, ON PEUT SAVOIR QU'IL FAUT LIRE LES README DE CHAQUE LIVREE! Donc oui, vous n'avez pas lu les Readme correctement...

Cdlt.

Siytaro
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 20/07/2017 18:46:05    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Apfel73 a écrit:
Bonjour.

@Citelis_Rondeau : Pour la livrée Les Lignes Saônoises, le logo est PUREMENT et SIMPLEMENT INDISPONIBLE, j'ai dû faire avec les moyens du bord alors sois déjà content que cette livrée soit disponible! Ensuite, pour l'intérieur, je n'ai aucune photo et puis je m'en fiche car j'ai été passager des 806 et 825 et je me rappelle vraiment bien de l'intérieur. Au pire, j'irai prendre des photos mais en attendant, si tu me trouves des images 4000x4000 de sièges, je suis preneur! Au moins, ça sera moins pixelisé! Sauf que je te rappelle qu'OMSI 2 est un simulateur PC or sur un PC il y a des pixels. Le template de l'Axer fait 2056x2056 donc OUI, en jeu, cela peut paraître pixelisé mais peut importe, logo HD ou pas, si l'on respecte la taille du logo IRL, toujours les mêmes pixels seront utilisés donc les logos seront toujours pixelisés (si tu veux vraiment voir quelque chose de pixelisé, joue à Minecraft).

Et au fait... SI ON A LU LE README DU MEGAPACK, ON PEUT SAVOIR QU'IL FAUT LIRE LES README DE CHAQUE LIVREE! Donc oui, vous n'avez pas lu les Readme correctement...

Cdlt.

Pour te dire, on a même pas télécharger ton truc, les read-me, on ne les as donc par déduction.... Pas lu ! Bravo ! Smile Et au fait, y'a bien de nombreuses solutions quand on obtient un travail pixelisé. Notamment l'outil dont le nom fini par ..cir. M'enfin hein =))))))))))))).

I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/07/2017 20:29:05    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Bonsoir,

Juste... Un logo, si il est indisponible :
Il y a évidemment un moyen pour l'avoir d'une façon très propre avec une résolution plus que HD ...
Le faire sur divers logiciels enregistrant sous format .svg... Ensuite l'exporter en .png en taille 7000x7000 par exemple devrait suffire.

Bien évidemment, il faut avoir les compétences pour, et pas trop se vanter en tant que "meilleur créateur de repaint" comme on peut le lire ailleurs sur certains groupes FB ou message privé Smile !

Evidemment, toutes critiques sont bonnes à prendre tant qu'elles sont argumentées, en voici :

Problème de manipulation sur le calque. Il faut prendre le mode "Multiplicateur" ou "Superposition" (à voir en fonction du rendu) pour éviter d'avoir ces quelques traits roses.

Alors, c'est bien de prendre des motifs à base de photographie, mais le mieux est de le refaire entièrement sur des logiciels adéquats (format svg), car là, c'est flou, c'est pas beau du tout. Pour les autocollants 70,90,100, tu peux facilement les trouver sur internet de plus bonne qualité.

Ca m'étonnerait fortement que les logos Irisbus et Renault soit "repaintable" ... Ils restent couleur "miroir", à ne pas toucher du tout ça.

C'est pas propre du tout ça. Si tu utilisais le calque Multiplicateur en utilisant le pot de peinture, tu n'aurais pas eu ce soucis là.

Je comprends pas trop pourquoi il y a ces espèces de lueur externe fluo. Très sûrement une mauvaise utilisation du calque pour ça (présent sur tous les repaints).

Encore un problème de calque... décidément.

Euh par contre ça non... Alors, juste comme ça, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Donc si tu n'as pas de logo potable, NE fais PAS ce repaint, autant faire plus simple... Parce que là, c'est vraiment horrible.

Alors, bien évidemment, si je suis très pointilleux avec toi, tu te doutes que c'est en rapport avec tes propos que tu as pu m'en sortir dernièrement, soi disant que tu n'as pas besoin de calques, et que tu es le meilleur repainteur, de ce fait, je me suis permis d'être plus pointilleux avec toi.

Bonne soirée Smile

♫ Ils ont beau parler, t'façon nous on fait la maille,
Everyday faut faire la maille ♫
Apfel73
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 20/07/2017 21:04:50    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Bonsoir.

Alors déjà, premier point, je ne me suis JAMAIS vanté comme "meilleur créateur de repaint".
Deuxième point, pour les logos que j'ai repeint, je n'avais pas encore remarqué qu'il se repeignaient dans mon recoloriage, maintenant, je les exclus.
Troisième point, les lueurs fluo et l'utilisation du calque... IL N'Y A PAS DE TEMPLATE AVEC CALQUES POUR L'AXER. J'ai fait un RECOLORIAGE, ce qui me permet de garder les parties à ne surtout pas repeindre (caoutchouc, espaces vides) mais parfois, paint.net n'apprécie pas de repasser au blanc et donc fait des trucs fluo.
Quatrième et dernier point, si j'ai fait la livrée Les Lignes Saônoises, c'est pour une personne qui me l'a demandé, j'ai donc fais de mon mieux pour qu'elle soit contente.
Maintenant, merci de me laisser car après ce qu'il s'est passé sur OLCF, vu que tu m'as ban, j'aimerai bien être tranquille sur vtrans car ce n'est pas TOI qui dirige ici! Tu es peut-être modo mais si tu te laisse influencer par l'extérieur pour BAN quelqu'un, ce qui est une action non sans conséquences, tu es vraiment un mauvais modo.
Moi si je fait du contenu sur OMSI c'est pour ME faire plaisir et faire plaisir aux AUTRES mais lorsque je ne prends pas de plaisir à faire ce contenu, je ne le fais pas. C'est le cas pour un tas de livrées de mon service de repaint à la demande qui sont en attente car je sais que je ne me ferai pas plaisir en faisant ces livrées.

Cdlt.

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/07/2017 21:14:14    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Alors, je ne vais pas sortir des screens ici, je pense que l'endroit n'est pas idéal pour déballer les discussions privée qu'on a eu ainsi que sur OLCF, bien évidemment. Mais tu as clairement dit ça à plusieurs reprises, d'où le fait que je me suis permis de critiquer ici, de toute façon, comme je l'ai dit tout à l'heure, toutes critiques argumentées sont bonnes à prendre, après le fait que tu réagis au quart de tour est un problème de comportement, donc une autre histoire Smile.

Juste, pour rappel du règlement :
Citation:
Vous devez respecter les autres membres. Chacun a le droit d’exprimer et d'argumenter ses opinions. Il est par conséquent interdit d'insulter ou de menacer d'autres membres. Gardez à l’esprit que ce forum à pour seul but de nous réunir autour d'une même passion, ce n'est pas un défouloir.
Sanction : bannissement temporaire ou définitif

Je pense donc que j'ai entièrement le droit d'exprimer et d'argumenter mon opinion, n'est-ce pas ? Donc si tu veux jouer à sortir "mauvais modo" etc ..., je te conseillerai de respecter les opinions des autres tant qu'elles sont argumentées, vois-tu Wink... On ne critique pas quelqu'un tant qu'on fait pire soi-même Wink !

Le point le plus intéressant de cette discussion :
Apfel73 a écrit:
Troisième point, les lueurs fluo et l'utilisation du calque... IL N'Y A PAS DE TEMPLATE AVEC CALQUES POUR L'AXER. J'ai fait un RECOLORIAGE, ce qui me permet de garder les parties à ne surtout pas repeindre (caoutchouc, espaces vides) mais parfois, paint.net n'apprécie pas de repasser au blanc et donc fait des trucs fluo.

Alors, puisque tu es le meilleur repainteur, je pensais que tu connaissais ce système de création de calque avec Paint.net et utiliser l'outil "Propriété du calque" pour permettre d'avoir un rendu très propre, et éviter tous ces fluos, si nous on n'a pas ce résultat, ça prouve bien que tu peux aussi le faire ...

Voilà, tout ça pour dire....: Une bonne leçon pour toi ... Avant de crier sur tous les toits que tu es le meilleur repainteur, il vaut mieux s'y connaître au risque de se faire passer pour un idiot prétentieux qui parle sans savoir Wink !

Bien cordialement Smile

Apfel73
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 20/07/2017 21:29:13    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Alors...
Meilleur repainter non (quand on voit vos livrées STIF ou autres Surprised ), je parlais niveau TCL.
Ensuite, oui je connais ça... et je n'ai pas envie d'apprendre 4000 choses qui rendraient mes livrées plus belles car à la base, je ne voulait pas devenir repainter pro (j'ai plus de 100 livrées à mon actif) mais pour t'expliquer les raisons de mes livrées :

VFD : Pour rouler avec les cars que j'ai pris chaque jour de cours (ou presque) pendant 4 ans.
Aachen : Pour rouler à un endroit, où je suis allé IRL, en Axer
Caen, Postbus, Flixbus, Les Lignes Saônoises : Des demandes de livrées que j'ai réalisé.
Gris : Photo trouvée sur le net que j'ai voulu reproduire.
BODOS : Idem + que c'est un Karosa.
Filvert : j'ai converti une demande de livrée (et cette conversion me tenait à cœur)
Sittingen : Je me suis dis que la commu et moi voudrions rouler sur Sittingen avec l'Axer mais même moi, je préfère sur toutes les maps sauf Aachen rouler avec mon 825 que j'adore.

Et au fait... vu que vous me haïssez sur OLCF, surtout toi, je ne vous laisse pas vous exprimer car chacun de vos mots est un reproche et chacun de ces reproches sont des insultes pour moi et ceux qui me soutiennent!

Cdlt.

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/07/2017 21:55:28    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Apfel73 a écrit:
Et au fait... vu que vous me haïssez sur OLCF, surtout toi, je ne vous laisse pas vous exprimer car chacun de vos mots est un reproche et chacun de ces reproches sont des insultes pour moi et ceux qui me soutiennent!

Le règlement que je t'ai cité tout à l'heure s'applique pour tout le monde, par pour certains. Donc je te conseille d'éviter de sortir de tel propos.
Et je ne suis pas au point de te haïr, y a beaucoup plus pire, donc évite d'inventer Wink !

Ensuite, les conseils que je t'ai apporté ont pour but de te faire progresser, je suis gentil, sur certains points, je t'ai donné la solution ...
En échange j'ai droit à des propos déplacés ...

Apfel73 a écrit:
Alors...
Meilleur repainter non (quand on voit vos livrées STIF ou autres Surprised ), je parlais niveau TCL.
Ensuite, oui je connais ça... et je n'ai pas envie d'apprendre 4000 choses qui rendraient mes livrées plus belles car à la base, je ne voulait pas devenir repainter pro (j'ai plus de 100 livrées à mon actif) mais pour t'expliquer les raisons de mes livrées :

AH je le répète : Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité!

Cool

Apfel73
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 21/07/2017 07:29:49    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Je sais mais je ne cherche pas la qualité d'un pro car je n'en suis pas un et pour la qualité, c'est malgré moi avec toutes mes livrées TCL et autres que je faisais à la base pour m'amuser.

Cdlt.

Trans QB
Mégabus
Mégabus

Windows Internet Explorer Masculin
Statut: Averti

MessagePosté le: 23/07/2017 17:14:55    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer Répondre en citant

Apfel73 a écrit:
Je sais mais je ne cherche pas la qualité d'un pro car je n'en suis pas un et pour la qualité, c'est malgré moi avec toutes mes livrées TCL et autres que je faisais à la base pour m'amuser.

Cdlt.

Salut,
j'ai créé un template suite à ces message comme quoi c'était compliqué (et c'est normal)
http://forum.vtrans.fr/t9072-Template-pour-l-Irisbus-Axer.htm#p145933

JE SUIS ANGLAIS...
#touscontreleterrorisme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 14:15:02    Sujet du message: [Pack][Livrées]MEGAPACK de livrées pour l'Irisbus Axer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation