vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citaro C2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas77
Mégabus
Mégabus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 02/08/2017 22:57:53    Sujet du message: Citaro C2 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de quelques éclaircissements.
Voilà, j'ai le Citaro C2 depuis 1 mois et rien à dire. C'est un magnifique joujoux 😎.

Le soucis étant le sons horrible stock. Ducoup direction Morphi et ses magnifiques sons.
Tout content j'installe le mod. Fonctionne à la perfection.
Le soucis étant que je me retrouve avec 2 version différente.

1ere version ;
Articulé avec le sons Morphi et la boîte de vitesse de base.
Non articulé avec le sons Morphi et la boîte de vitesse de base.

2ieme version ;
Articulé avec son Morphi et la boîte voith.
Non articulé avec son Morphi et boîte voith.

Hors je déteste les voith qui manquent de dynamisme, totalement à la ramasse en ville où il faut mettre le pied dedans pour atteindre les 50km/h en raison des 4 rapport.

Je sais que Morphi à fait des zf sur le C2 (vidéos). Les ZF sont tellement plus adapté avec leurs réactivé et leurs rapports courts.
J'aurais voulu savoir si il n'existait pas un mod zf pour ce bus.

Certains me diront "la version de base est une zf"
Cette boîte de base est horrible, trop brutale et rétrograde trop facilement.

Le mod Morphi est disponible sur le forum officiel de Omsi dans addon bus, sujet de Morphi et ensuite partie Beta "3Gen"

Fan de Omsi pour toujours. Bonne route a tous!!

Publicité

MessagePosté le: 02/08/2017 22:57:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evadys12
Standard
Standard

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 02/08/2017 23:04:50    Sujet du message: Citaro C2 Répondre en citant

Bonsoir ,

Le problème dans l'histoire est que comme tu l'as dit de base c'est une ZF de dernière génération "L' Ecolife" et sur les C2 c'est la seule ZF qu'il y a et tu dois parler de l'ecomat (celle des I et des Facelift) eh ben elle n'existe pas sur le C2 ni dans OMSI ni dans la vraie vie Wink Surprised

Personnellement je n'aime pas les nouveux ZF Ecomat de Morphi, je les trouve moins réalistes dans les sons surtout depuis la V4.1 des sons de morphi .

Bonne soirée Wink

Citaro C2 €6+Urbanway 12 Hybride = ?
Thomas77
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 03/08/2017 12:44:56    Sujet du message: Citaro C2 Répondre en citant

C'est vrai que tout ses sons ne sont pas au top, mais reste bien mieux que ceux de certains bus stock.

En revanche je n'aime pas ses sons pour les solaris...pas assez bruyant. Surtout que je connais bien ses bus, ma compagnie n'a quasiment que ça Razz

Il ne me reste plus qu'a jouer avec les sons de morphi sur la boite de base^^
En tout cas je me pose l’intérêt d'une boite Voith...surtout en ville.

Evadys12
Standard
Standard

MessagePosté le: 03/08/2017 12:59:21    Sujet du message: Citaro C2 Répondre en citant

C'est vrai que son nouveau pack pour les Solaris le rend nettement moins bruyant surtout pour l'Urbino 18 et l'interêt d'une Voith est surtout pour de l'urbain car il n'y a pas de côte et de montée importante (là où la ZF est meilleure) Wink

Quand je parlais des ZF Ecomat c'est surtout les rapports etje préfère ceux de la V3.5 Final ^^

Pour moi le pire de chez morphi reste les Agora S autant la ZF est bonne mais l'Allison.... Mad
Je n'ai jamais vu d'Agora S en Allison huh

Thomas77
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 03/08/2017 18:29:22    Sujet du message: Citaro C2 Répondre en citant

Evadys12 a écrit:
C'est vrai que son nouveau pack pour les Solaris le rend nettement moins bruyant surtout pour l'Urbino 18 et l'interêt d'une Voith est surtout pour de l'urbain car il n'y a pas de côte et de montée importante (là où la ZF est meilleure) Wink

Quand je parlais des ZF Ecomat c'est surtout les rapports etje préfère ceux de la V3.5 Final ^^

Pour moi le pire de chez morphi reste les Agora S autant la ZF est bonne mais l'Allison.... Mad
Je n'ai jamais vu d'Agora S en Allison huh

Pour moi c'est le contraire, la ZF est plus optimisé dans la ville en raison des accélérations et décélération à répétitions. Besoin de monter vite en vitesse et en douceur.

La voith je la voit plus en inter urbain mais avec plus de rapport, 2 de plus je dirai pas non. Car passer de la 1ère a 1500 pour finir sur le deuxième rapport en dessous de 1000, le citaro il en chie après.

Evadys12
Standard
Standard

MessagePosté le: 03/08/2017 18:37:48    Sujet du message: Citaro C2 Répondre en citant

Après je n'ai jamais vu de Citaro Ü en Voith et pour la ZF cela dépend de la ville car par exemple à Paris la quasi totalité des articulés parisiens ( Citelis 18, Citaro GC2) sont en Voith sauf les Lion's City G et les Urbanway 18 Cursor 9 de l'Orlybys qui eux sont en ZF Ecolife pour l'autoroute . Neutral

Par contre pour les Lion's City G c'est un mystère car ils sont en ZF Ecomat pour les premiers et en ZF Ecolife pour les Derniers huh

Du coup je pense que cela dépend du type de ville. ^^

Thomas77
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 07/08/2017 21:50:10    Sujet du message: Citaro C2 Répondre en citant

Ducoup je peux très bien rouler avec le packs sons de Morphi tout en restant sur la boîte de base ?

AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/08/2017 13:09:42    Sujet du message: Citaro C2 Répondre en citant

Salut,

Je me permets un petit HS, mais ici en IdF tous les interurbains sont en ZF, c'est largement mieux à mon goût que les Voith.
En urbain, c'est le choix de l'exploitant, les deux sont biens. A la RATP ils sont très Voith, mais les réseaux Optile pour la plupart sont en ZF Wink.
Tout dépend aussi du matos.
Un C2 Voith c'est inexistant en IDF, ils prennent que du ZF Ecolife.

♫ Ils ont beau parler, t'façon nous on fait la maille,
Everyday faut faire la maille ♫
Visiter le site web du posteur
Om447fan
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 27/08/2017 13:59:07    Sujet du message: Citaro C2 Répondre en citant

Après c'est sur qu'au clavier comme moi c'est moins souple et moins précis, mais perso les voith sot pas mal jusqu'à 50, les zf jusqu'à 80-90, et après le mieux c'est les manuelles ou les boîtes OEM (type man tipmatic) et le patch de morphi pour le solaris est tellement bugué que je px plus m'en servir(bus stock sans matrix et bus du patch sans sons)

Pose-moi une question: Hé, Cortana, tu sais chanter XP? Core 2 Quad Q9650 OC..@3.51Ghz+4gb ram+750ti+win 7 32bit
bouge ton train jacko, sinon je te botte les fesses avec mon facelift lol
Evadys12
Standard
Standard

MessagePosté le: 27/08/2017 16:24:15    Sujet du message: Citaro C2 Répondre en citant

AgoraS-114 a écrit:
Salut,

Je me permets un petit HS, mais ici en IdF tous les interurbains sont en ZF, c'est largement mieux à mon goût que les Voith.
En urbain, c'est le choix de l'exploitant, les deux sont biens. A la RATP ils sont très Voith, mais les réseaux Optile pour la plupart sont en ZF Wink.
Tout dépend aussi du matos.
Un C2 Voith c'est inexistant en IDF, ils prennent que du ZF Ecolife.

Je tiens à préciser que ce ne sont que les GC2 qui sont en Voith pour les Citaro, le reste est en ZF (Ecolife et Ecomat) Wink
Il est vrai que pour les derniers Diesel, la RATP avait une tendance à être en Voith mais avant il y avait beaucoup plus de bus en ZF sauf pour les Agora. ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 14:30:28    Sujet du message: Citaro C2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation