vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volant G27?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vos avis?
G27 (ou concurrent en boîte manuelle)
69%
 69%  [ 9 ]
Driving Force GT (ou autre en auto)
30%
 30%  [ 4 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Luxys
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 11/08/2017 17:07:46    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

Je souhaiterai investir dans un volant afin d'avoir une meilleure expérience sur OMSI 2 (et pourquoi pas d'autres jeu, même si je ne joue qu'à celui là pour l'instant). Rolling Eyes
Le plus populaire d'entre eux semble être le Logitech G27 (remplacé depuis peu d'ailleurs). Mais ayant un budget serré (120€ max) je ne sais pas ce que valent les annonces sur Leboncoin pour un G27 à ce prix. Faut-il que je teste le volant (+ la boite en H et le pédalier) au moment de l'achat? Confused
L'embrayage et la boîte sont vraiment des plus et je trouverai ça dommage de ne pas l'avoir (surtout pour conduire des cars Razz ), mais j'ai vu quelques annonces de Logitech Driving Force GT en dessous des 50€ (volant + 2 pédales + palettes).
Voilà je suis un peu perdu, merci de m'éclairer huh

Publicité

MessagePosté le: 11/08/2017 17:07:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lelo_10
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 11/08/2017 18:11:12    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Salut ! Alors, pour mon expérience personnelle : J'en avait vraiment marre de conduire au clavier, j'en pouvait plus ! Mais je voulais absolument le G27 pour avoir accès à l'embrayage, bien plus confortable pour conduire mon Récréo ^^ J'avais aussi un budget sérré, mais un jour j'ai vu un Driving force Gt à 30 €, en excellent état. J'ai même pas réfléchis, je suis direct parti le chercher ! Et depuis, je regrette pas mal :/

Donc voila, si tu conduit le plus souvent des bus en boîte auto le driving force GT te conviendra très bien je pense, mais si comme moi tu est la plupart du temps en train de piloter des cars en manuel, c'est un peu la merde quoi :/

Pour ce qui est de tester le volant, je te conseille oui, une mauvaise surprise est vite arrivée ! Moi je l'avais pas testé, j'ai juste regardé vite fait dans le carton, mais moi je suis con, je suis pas un exemple xD

Récréo Power !
-------
Avatar : Irisbus Récréo du réseau TransGironde
Ma chaine Youtube Smile : https://www.youtube.com/channel/UCa6XGLiNhRBzKYaznBQJjCg/videos
Luxys
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 11/08/2017 18:15:05    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Lelo_10 a écrit:
Salut ! Alors, pour mon expérience personnelle : J'en avait vraiment marre de conduire au clavier, j'en pouvait plus ! Mais je voulais absolument le G27 pour avoir accès à l'embrayage, bien plus confortable pour conduire mon Récréo ^^ J'avais aussi un budget sérré, mais un jour j'ai vu un Driving force Gt à 30 €, en excellent état. J'ai même pas réfléchis, je suis direct parti le chercher ! Et depuis, je regrette pas mal :/

Donc voila, si tu conduit le plus souvent des bus en boîte auto le driving force GT te conviendra très bien je pense, mais si comme moi tu est la plupart du temps en train de piloter des cars en manuel, c'est un peu la merde quoi :/

Pour ce qui est de tester le volant, je te conseille oui, une mauvaise surprise est vite arrivée ! Moi je l'avais pas testé, j'ai juste regardé vite fait dans le carton, mais moi je suis con, je suis pas un exemple xD

Salut à toi et merci de ta réponse!

Etant aussi un fan de Récréo... ça m'embêterai de ne pas pouvoir gérer l'embrayage (la gestion auto faite par OMSI patine beaucoup trop..). Je vais attendre d'autres avis.. en espérant trouver un G27 à un bon prix. Wink

Thomas77
Mégabus
Mégabus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 11/08/2017 19:40:35    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Personnellement j'ai un Driving Force GT depuis 5 ans que j'ai acheté a un mon meilleur amis a moitié prix (40 ou 50 euros)
Il est nickel, et fonctionne parfaitement bien.

J'ai jamais eux de soucis mis a part quelque bug au moment du nombre de degré de rotation. Dès fois il se bloque a temps. Dans ce cas suffit de lancer le programme, valider les 900° est c'est parti.

De manière général je n'ai jamais eux de soucis avec Logitech, contrairement a Thrusmaster....

Pour l'embrayage bof...étant donné que je conduis tous les jours, je trouve l'embrayage du G27 trop dur et et la boite...y'a un truc que j'aime pas....gouts perso^^ Razz

Fan de Omsi pour toujours. Bonne route a tous!!

Lelo_10
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 12/08/2017 17:03:35    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Luxys a écrit:
Etant aussi un fan de Récréo... ça m'embêterai de ne pas pouvoir gérer l'embrayage (la gestion auto faite par OMSI patine beaucoup trop..). Je vais attendre d'autres avis.. en espérant trouver un G27 à un bon prix. Wink

Mon dieux, cet embrayage auto... C'est une horreur ! Comme tu l'as si bien dit, il patine beaucoup trop, et en prime si tu est bas en FPS c'est encore pire ! Mon meilleur conseil est d'attendre la bonne affaire, et essaie d'économiser Neutral

Récréo Power !
-------
Ma chaine Youtube Smile : https://www.youtube.com/channel/UCa6XGLiNhRBzKYaznBQJjCg/videos
Luxys
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 12/08/2017 19:48:47    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Lelo_10 a écrit:
Luxys a écrit:

Mon dieux, cet embrayage auto... C'est une horreur ! Comme tu l'as si bien dit, il patine beaucoup trop, et en prime si tu est bas en FPS c'est encore pire ! Mon meilleur conseil est d'attendre la bonne affaire, et essaie d'économiser Neutral

J'ai trouvé une annonce récente pour 140€. Ca vaut le coup? (le vendeur a l'ai sérieux pour une fois)

Lelo_10
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 13/08/2017 12:20:23    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

à toi de voir ! Mais ça me parait raisonnable... Si tu veux je peut y jeter un petit coup d'oeil, envoie le lien en Mp ^^

Récréo Power !
-------
Apfel73
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 13/08/2017 13:08:08    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Salut.

Personnellement j'ai un Thrustmaster T150 qui est beaucoup mieux que le G27 pour OMSI 2 avec ses 1080°. J'ai le Wheel Stand Pro mais c'est 100€ de plus. A toi de voir.

Cdlt.

Image de profil : Mod TCL sur le Citelis 12 avec girouette faite via paint.net
Visiter le site web du posteur
Luxys
Midibus
Midibus

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 13/08/2017 13:25:31    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Apfel73 a écrit:
Salut.

Personnellement j'ai un Thrustmaster T150 qui est beaucoup mieux que le G27 pour OMSI 2 avec ses 1080°. J'ai le Wheel Stand Pro mais c'est 100€ de plus. A toi de voir.

Cdlt.

Salut à toi et merci pour ton avis!

Perso le G27 c'est pour avoir la boîte méca! En auto je préférerai me tourner vers un Driving Force GT, et pour avoir connu un Thrustmaster en étant tout petit, je me rappelle qu'il y avait pas mal de soucis, ça a peut-être changé. Rolling Eyes

Apfel73
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 14/08/2017 08:47:50    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Oui ça a bien changé! J'en avais aussi un et ça a changé.

Cdlt.

Image de profil : Mod TCL sur le Citelis 12 avec girouette faite via paint.net
iliade 62
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 14/08/2017 09:00:02    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Salut

alors moi je te conseille de taper sur un logitech g29 (240€ actuellement sur des sites internet) mais que j'ai réussi à avoir à 120€ + 50€ de levier de vitesses (eh oui ce n'est plus comme le g25 ou g27 ou le le levier était compris dedans Rolling Eyes ) pour un total de 170€ alors que neuf il était plus de 400
Pourquoi je te conseille ce volant ? Parce que durant les soldes il est vendu neuf et souvent moins cher qu'un g27 d'occasion et il reprend les bases des g27 et g25 (notamment pédalier et un peu levier de vitesses) mais en s'améliorant au passage (moins de bruits de retour de force, meilleure ergonomie...) Après évidemment 170€ j'ai eu beaucoup de chance certes mais ça reste quand même un budget.

ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHvMUgyoGKMtpHqG_qT3w_g
Lelo_10
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 14/08/2017 18:45:39    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Bah, franchement, si le DFGT lui convient, mais qu'il veux juste la boite en H et l'embrayage, le G27 fait très bien le taf, pas besoin de taper dans du plus haut de gamme où même du neuf ...

Récréo Power !
-------
Urbanway 69
Standard
Standard

Autre Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 15/08/2017 08:15:43    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Moi je te conseille le driving force gt
iliade 62
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 15/08/2017 17:00:56    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Bonjour,

Bah écoute moi aussi j'étais partis sur g27 mais quand je vois que certains vendent leur g27 d'occasion plus cher qu'un g29 neuf je me pose des questions.

ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHvMUgyoGKMtpHqG_qT3w_g
Lelo_10
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 20/08/2017 18:34:21    Sujet du message: Volant G27? Répondre en citant

Faut pas généraliser non plus ! Y'a un paquet d'annonces de G27 par chez moi qui tournent entre 100 - 150 € en bon état ^^

Récréo Power !
-------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 04:57:58    Sujet du message: Volant G27?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation