vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eiden
Standard
Standard

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 29/08/2017 05:39:28    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Bonjour,

Etant longtemps resté dans la majorité silencieuse de ce forum, m'en étant même carrément éloigné pendant un temps, je reviens avec un projet sans doute un peu fou, mais qui je l'espère arrivera le plus loin possible. Comme vous avez pu le lire dans le titre, il s'agit de la modélisation et du portage de la gamme TopClass 400 de chez Setra. Je vais aborder en quelques points détaillés le projet:

La gamme Setra TopClass 400

La gamme Setra TopClass 400 est une gamme d'autocars construite par Setra à partir de 2001. Cette gamme s'inscrit dans la série 400, et vient compléter les gammes MultiClass et ConfortClass par une série de 7 autocars grand conforts et haut de gamme, destinés au tourisme. cette gamme se compose des autocars suivants:

- S 411 HD: autocar à plancher haut et de faible capacité (32 à 37 sièges) et le plus court de la gamme - 10.16m de long

-S 415 HD: autocar à plancher haut de moyenne capacité (44 à 49 sièges), le plus vendu et répandu. Cet autocar a été élu Coach of the Year 2002 - 12.2m de long

-S 415 HDH: autocar à plancher très haut de moyenne capacité (46 à 51 sièges), basé sur le S415HD - 12.3m de long

-S 416 HDH: autocar à plancher très haut de grande capacité (50 à 55 sièges) - 13.2m de long

-S 417 HDH: autocar à plancher très haut de grande capacité (54 à 59 sièges). Cet autocar est le plus long de la gamme - 14.05m de long

-S 417: Déclinaison américaine du S 417 HDH. Le car est encore plus surélevé, et moins long - 13.7m

-S 431 DT: autocar à double plancher de très grande capacité (78 à 80 sièges). Cet autocar est le seul à double plancher au catalogue Setra - 13.7m de long

La majeure partie de la gamme a été remplacée en 2012 par la gamme TopClass 500, mais les autocar S 417 et S 431 DT sont encore fabriqués, ce dernier ayant subi de lourdes modifications pour s'intégrer à la gamme TopClass 500. Tous les cars de la gamme européenne sont équipés de moteurs Mercedes Benz Euro V bluetec.

Le projet

Le projet de modélisation porte pour le moment sur les autocars S411HD, S415HD, S415HDH, S416HDH et S417HDH, ceux-ci ayant une construction et une architecture commune, facilitant de ce fait la modification d'une version à une autre. La version S431DT n'est pour l'instant pas au programme, car déjà en cours ( je vous renvoie vers le projet d'Helvete pour plus d'infos), et la version S417TC n'est pas non plus prévue, étant trop éloignée des versions européenne. Ce projet est en route depuis maintenant un mois, se concentre sur le 415HDH pour le moment, et progresse à son rythme: la 3D extérieure est terminée, celle de l'intérieur est attaquée, tandis que texturing et début de scripting font leur apparition. Quelques images:

Et quelques captures des débuts sur OMSI:

FAQ

*Quelles version sont en développement?*

-> S411HD, S415HD, S415HDH, S416HDH et S417HDH sont prévues. Le développement est pour l'instant effectué sur le S415HDH, étant le parfait représentant entre les gamme grand et moyenne capacités, donc avec des évolutions larges tout en conservant des modifications plutôt simple.

*Quelles animations sont prévues?*

-> Les seules animations prévues sont pour l'instant les portes (y compris la porte conducteur) et le poste de pilotage. les soutes ne sont pas au programmes mais pourront éventuellement être rajoutées, et les rangements du poste de pilotages sont à étudier.

*Qu'en est-il de l'affichage pour les lignes classiques?*

-> La série TopClass est normalement conçue uniquement pour du tourisme. Néanmoins, de nombreuses lignes régulières sont opérées par des Setra Topclass (notamment S431DT). Le projet pourra donc intégrer un affichage à LED, éventuellement dans un boitier supplémentaire posé sur le tableau de bord.

*Quand sera-t-il disponible?*

-> réponse très simple pour une question très simple: tout de suite. Le car est disponible immédiatement au lien ci-dessous. Attention cependant à bien lire la partie suivante.

Un projet communautaire?

C'est là que tout devient différent et commence à vous intéresser. Si vous avez décroché en lisant les parties précédentes, rebranchez vous, ca pourrait bien vous intéresser.

Comme je l'ai dit plus haut, le car est disponible immédiatement: il est en l'état, en version très très alpha. En téléchargeant l'archive, vous aurez accès au car complet, avec tous mes templates et mes photos de référence. Seul le fichier 3D d'origine ne sera pas diffusé. Vous pouvez donc d'ores et déjà installer le bus dans votre jeu, et le tester comme bon vous semble. La seule contrepartie que je demande en échange de cette version pré-alpha est une participation à l'alpha testing ( donc des retours fondés et critiques), et au projet dans ce que vous pouvez y amener: photos et/ou vidéos de référence, sons, repaints, connaissances en texturing/scripting, tout est bon à prendre. Pour faire simple, vous participez au test du car ainsi qu'à son développement: vous acceptez ainsi que les photos, vidéos et sons puissent être utilisés pour le développement du car. Toutes les personnes participant au développement seront crédités à la sortie du car.

comment participer au développement?

Vous avez téléchargé le bus, et avez donc accepté de participer au développement.

- Pour l'alpha Testing et les retours critiques, il suffit de les poster ici. Si il s'agit d'un bug, merci de rajouter votre log en spoiler. Si il s'agit d'un problème de texture ou de 3D, merci d'uploader une photo et d'ajouter un texte décrivant votre problème. Une liste des bugs et problèmes connus sera implémentée et mise à jour, merci de la consulter pour ne pas signaler un problème plusieurs fois.

- Pour les personnes voulant ajouter des photos de références, des dossiers ont été créés dans le dossier de développement pour ajouter les photos de référence. Attention à bien les rajouter dans le dossier correspondant au bon car.

- Pour les personnes voulant créer des repaints, les templates sont disponibles en version pré alpha, uniquement afin de voir ce qui pourrait éventuellement être accessible en repaint. Merci de me dire quels sont les éléments que vous voulez voir inclus dans une texture de repaint.

DISCLAIMER

-- il est INTERDIT de modifier, récupérer, rediffuser, ou réutiliser de quelconque façon les fichiers fournis dans ce projet sans autorisation explicite de ma part. Tout manquement à cette règle amènera une annulation pure et simple du projet.

-- Aucune date de sortie finale n'est prévue. Le principe du projet communautaire est justement en partie fait pour éviter ce genre de questions, et quand bien même celle-ci serait posée: le projet n'est pour l'instant pas destiné à être diffusé en version finale, est sujet à des pauses indéterminées, périodes de silence sans raison, annulation soudaine, désintérêt et autre hypothèse. Ce sont les aléas de la vie et c'est pour tout le monde pareil. A vous et à tout le forum de porter ce projet autant que moi , afin que celui-ci ne soit plus supporté que par une seule personne, et que les choses qu'il aille jusqu'au bout soit démultipliées.

Après toutes ces infos, voici le lien de téléchargement et d'accès au dossier de développement:

Ce dernier lien permet d'envoyer des fichiers de références. Celui-ci est protégé par un mot de passe ( le nom du forum tout en minuscule) pour plus de sécurité. Vous pouvez envoyer des photos de références, des textures, des sons, des scripts, ou tout ce qui vous semble utile au projet. Ce système permet à chaque envoi d'être privé, et accessible uniquement de moi-même, sans que les autres puissent obtenir vos informations.

En espérant vous avoir convaincu et voir le développement de ce projet arriver au bout,

Eiden

(\__/)
(O.o )
(> <)
This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.

Dernière édition par eiden le 13/09/2017 02:07:33; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2017 05:39:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eiden
Standard
Standard

MessagePosté le: 29/08/2017 05:39:55    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Log de Développement
29/08/2017:
- Nouveau système mis en place pour la gestion des envois de référence et du téléchargement du projet
- travail de modélisation en cours sur le cockpit

31/08/2017:
- Nouveau modèle uploadé
- modélisation partielle du tableau de bord
- début de mise en place des vues

03/09/2017:
-refonte complète des vitres et des montants intérieur
- ajout des poignées de soute et des rappels de clignotants
- texturage des ces derniers éléments + de la carroserie
- Passage en texture 4K
- ajout d'éléments de détails en texture sur la carrosserie
- nettoyage du modèle 3D

Bug identifiés
29/08/2017:
- Problème de texture sur les montants arrières de la carroserie [RESOLU]
- Suspension trop basse

03/09/2017:
- problème d'affichage sur la porte avant [RESOLU]
- logo arrière sans texture
- roues gauches tournant dans le mauvais sens [RESOLU]
- Texture du pneu dans le mauvais sens [RESOLU]
- problème d'affichage des repaints [RESOLU]

potentiels besoins:
29/08/2017:
- Photos de références intérieures - Poste de pilotage et entrée
- Compétences en texturing pour l'extérieur

31/08/2017:
- Retour et critiques sur le tableau de bord ( Position et dimensions)

03/09/2017:
-retour généraux sur les textures 4K (visuels et performances)

(\__/)
(O.o )
(> <)
This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.

Dernière édition par eiden le 08/09/2017 21:40:02; édité 7 fois
iliade 62
Mégabus
Mégabus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 29/08/2017 10:45:18    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Salut à toi Eiden,

Je suis époustouflé par 2 choses l'avancement et la beauté de ton projet mais également la facon dont tu le présente ici, c'est génial !

Les questions que tout le monde pose, tu y as pensé et même répondu avant même qu'elles soient posées c'est impressionnant, quant au partage du projet le "projet communautaire" tu es le premier que je rencontre et honnêtement je trouve ça vraiment original et vraiment agréable de pouvoir s'impliquer dans ton projet, merci à toi Cool

ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHvMUgyoGKMtpHqG_qT3w_g
Visiter le site web du posteur
jujudu29
Standard
Standard

MessagePosté le: 29/08/2017 13:33:06    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Bonjour à toi Smile

Alors déjà félicitations pour ton travail ça semble très prometteur, la présentation est très propre j'ai jamais vu ça.
En revanche sur ton idée de projet communautaire, je suis un peu plus partagé, je m'explique, certaines personnes vont juste voir le lien
et très clairement ne pas lire la partie la plus importe de ton texte de présentation.
Evidemment ces personnes ne vont pas jouer le jeu, et juste critiquer gratuitement le modèle parce qu’il est pas fini.
Je dis ça simplement parce que le travail accompli est formidable, et je veux vraiment que tu sois déçu par les retours.
Apres je me trompe peu être, et je l’espère sincèrement Smile

Cela étant dit, je vais pouvoir tester ton modèle, et puis je ferai un petit rapport soit ici, ou soit en MP.

Bonne journée Smile

Avatar: Renault Ares Ex TER Bretagne

chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCY0rNp90n0UW90MvvOUu9TQ
Ewilan956
Midibus
Midibus

MessagePosté le: 29/08/2017 17:09:50    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Salut !

Je trouve ça intéressant de ta part de faire ce projet.

Le système de projet communautaire peut être intéressant.

Bon travail à toi et courage pour la suite. Smile

Avatar représentant un Renault R312.
benjimendiela
Articulé
Articulé

MessagePosté le: 29/08/2017 20:05:11    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Salut,

Je peux t'aider pour toute la partie texture / repaint

Je suis en train de télécharger les dossiers je regarde ca dès que je'y accède et je reviens vers toi Smile

Créateur pour Agora S 114

Repaint / Texture / 3D basic
Sky29
Standard
Standard

MessagePosté le: 29/08/2017 20:43:02    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Salut, je trouve ce projet très intéressant. Bonne continuation. Wink

Projet en cours :
Carte 204X sur OMSI2 (Aucun Addons employé)
eiden
Standard
Standard

MessagePosté le: 30/08/2017 02:17:36    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retour. J'ai retravaillé le système de partage de fichier, plus sécurisé pour tout le monde. De plus, le log dev est maintenant implémenté, avec suivi du développement, liste des bugs, et besoins en cours.

On continue un peu le travail sur le poste aujourd'hui.

Log dev (post #2) mis à jour.

(\__/)
(O.o )
(> <)
Yans Bgd
Standard
Standard

MessagePosté le: 30/08/2017 13:59:44    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Très bon début ! Hâte de voir la suite Smile

Intel i5 3.40GHz / 16Go RAM / Nvidia Geforce GTX 960 / Windows 8.1
eiden
Standard
Standard

MessagePosté le: 01/09/2017 01:21:58    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le modèle a été mis à jour, et notamment inclut maintenant une première modélisation partielle du tableau de bord. J'ai besoin de retours sur son placement et ses dimensions, conforme ou non à ce qu'il en est en vrai?

bonne soirée,

P.S:Log dev (post #2) mis à jour.

(\__/)
(O.o )
(> <)

Dernière édition par eiden le 03/09/2017 20:47:32; édité 1 fois
Heuliez427
Tram
Tram

MessagePosté le: 01/09/2017 16:52:37    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Salut eiden ^^ ,

Je vais te dire tout de suite : BRAVO ! Pour deux choses, le premier pour la création de ce car (la modélisation a l'air propre) et le deuxième pour avoir réussit à amener tant d'optimisme sur Vtrans, car il en manque bien souvent Cool

En effet, ce projet communautaire est une première ici et si cela peut permettre aux utilisateurs du forum ou autres de participer d'avantage à la création de contenus sur OMSI 2, c'est juste incroyablement génial Wink

Bref, j'aurai bien voulu t'aider moi aussi (c'est le jeu) mais je suis vraiment très occupé en ce moment avec ma rentrée. Pour te dire, et dire aux autres, Horizon16 est vraiment très ralentit ... Sad

Je n'ai donc pas téléchargé ton modèle, cependant, dès que j'aurai un peu de temps pour apporter mon aide, je le ferai, je testerai ton car et analyserai tout ce qu'il te faut pour que tu puisse corriger les problèmes ou textures comme tu l'as indiqué ^^

Voilà, je te souhaite vraiment du courage pour la suite et une bonne soirée Wink

eiden
Standard
Standard

MessagePosté le: 03/09/2017 21:31:27    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Pas mal de nouveau sur le projet aujourd'hui. Le plus notable est notamment l'arrivée de Benjamin (benjimendiela ) sur le projet pour toutes les textures. Il fait un boulot du feu de dieu, et c'est notamment grâce à son travail qu'il est possible d'avancer aussi vite.

Pour ce qui est de l'avancée, les vitres ont été complètement retravaillées, l'intérieur a reçu une partie de ses montants ( non texturés pour le moment). On travaille en ce moment sur une refonte des feux et éclairages, maintenant que les poignées de soutes ont étés ajoutées.

quelques images:

et in game:

Je rappelle que nous attendons toujours des retour et critiques constructives sur l'avancement et le car dans son état actuel, essentiellement sur l'utilisation des textures 4k et leur impact sur les performances. De plus, nous cherchons toujours des photos référence de l'intérieur. Si vous pouvez nous aider, merci d'utiliser le formulaire d'envoi de fichiers de référence.

bonne soirée,

P.S:Log dev (post #2) mis à jour.

(\__/)
(O.o )
(> <)

Dernière édition par eiden le 03/09/2017 22:36:55; édité 1 fois
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/09/2017 21:41:09    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

C'est vraiment magnifique, toutes mes félicitations Cool

♫ Ils ont beau parler, t'façon nous on fait la maille,
Everyday faut faire la maille ♫
setra s515hd
Minibus
Minibus

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 08/09/2017 10:06:33    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

très beau projet et félicitations pour le boulot déja accompli
rhd120904
Midibus
Midibus

MessagePosté le: 08/09/2017 17:05:19    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement Répondre en citant

Tres beau projet que j'attends avec impatience Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 04:52:38    Sujet du message: [WIP][CAR] Setra TopClass 400: journal de développement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation