vtrans
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit Katecpo
Standard
Standard

Windows Mozilla Firefox Masculin

MessagePosté le: 04/07/2018 01:48:09    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

Bonjour/bonsoir,

Description du projet

Suite à un post sur le même véhicule il y a maintenant plus d'un an, je viens prendre ma revanche. J'ai donc débuté la réalisation d'un Iveco Crossway Euro 6 12m PRO (et non LE car pas de plancher plat) sur Blender, et non 3DS Max comme auparavant.

Je suis tout nouveau dans la modélisation sur Blender, et après quelques essais je me suis senti prêt à attaquer le projet. C'est donc mon tout premier véhicule sur Blender. Bref, sans plus attendre, les premières photos (dans Blender uniquement pour l'instant).

Photos

Quelques rendus avec textures (qui sont amenées à être modifiées, ne faites pas attention à l'intérieur)

Mais encore ?

J'ai abandonné le projet sur 3Ds Max n'ayant pas les connaissances nécessaires pour finir la modélisation, ce n'est que récemment que je me suis mis de manière sérieuse à Blender et que j'ai pu me lancer dans le projet. Je débute et ce car est mon premier véhicule sur Blender, vos avis m'intéressent Very Happy Je ne sais pas encore toutes les options qu'il y aura etc... Il me reste encore beaucoup à faire, mais voici une petite liste de mes "objectifs" en terme de modélisation :
- Soutes ouvrables
- Template pour tout le bus
- Compartiment moteur ouvrable
- Version 10.7m ?

Date de sortie : Aucune estimation pour l'instant, édité une fois le modèle terminé

Dites moi ce que vous en pensez en commentaire !

Dernière édition par Benoit Katecpo le 08/07/2018 17:11:15; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2018 01:48:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Banano4506
Midibus
Midibus

Windows Google Chrome Masculin

MessagePosté le: 04/07/2018 02:45:00    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

Wow superbe modélisation pour un début, continue sur ta lancée !
Mike Simu10
Midibus
Midibus

MessagePosté le: 04/07/2018 04:16:55    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

J'ai hâte de voir le résultat, Bon courage à toi Smile

Créateur Officiel de Viller-Tournelle
Kescrole
Standard
Standard

Windows Opera Masculin

MessagePosté le: 04/07/2018 04:58:24    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

Salut et rebienvenue parmi nous !

Pour le render tu peux utiliser la caméra de base (dans le menu Shift + A) et la déplacer pour changer l'angle de vision et tu peux jouer avec les lampes aussi (Shift + A). Le rendu tu t'en doutes avec Shift + Z;

Voilà un exemple:

Sinon tu as travaillé sur les ombres? (c-a-d Shadow smooth dans Shading/UV en edit mode) car blender lors du rendu lisse tout, ce qui n'est pas le cas d'omsi; (si tu veux on peut en parler par MP).

En tout cas bonne chance pour la suite, mais prend le temps hein, et fais des saves régulières (sous d'autre noms), en tout cas ça a l'air de bien rouler pour l'instant.

++

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCe9bfRcDwNsUnTXTl9aOdVQ
adrien42
Standard
Standard

MessagePosté le: 04/07/2018 10:58:04    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

Hello,

Je l'attendais ce car ! C'est un excellent début, bonne continuation !
Visiter le site web du posteur
Benoit Katecpo
Standard
Standard

MessagePosté le: 04/07/2018 12:19:34    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

@Banano4506 @Mike Simu10 @adrien42
Merci à vous Very Happy

@Kescrole
Salut et merci de ton message !
J'utilise la caméra de base et le rendu Shift-Z (ou F12), j'ai Shadow Smooth en Edit Mode (en utilisant Smooth vertices) mais je n'ai pas noté de grand changements, mais par contre j'ai fini par utiliser une simple lumière (Point) au lieu d'un Neon, mais la lumière semble moins uniforme, par contre on voit beaucoup plus le relief Smile

Je fais encore 2-3 tests, et je mets de nouveaux screens à jour, et pourquoi pas en effet aller en MP, tu m'apprendras sûrement beaucoup de choses et ton aide n'est pas de refus ! Encore merci à toi
MitroWav
Standard
Standard

MessagePosté le: 04/07/2018 16:29:36    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

Bijour, alors comment le dire...

C'est juste très beau, mais il y a un truc qui me chagrin:

Benoit Katecpo a écrit:

- Version 10.7m ?

Ce n'est pas une version 12.8?

Ha bah si :

3 versions disponibles :

10,6 m Euro 3/ 4 / 5 à 51 passagers
12 m Euro 3/ 4 / 5 à 59 passagers
12,8 m Euro 3/ 4 / à 63 passagers

Nan sérieux je te taquine mais sinon tu fait du très beau boulot! Wink

Le Renault Tracer c'est la base!
Tout le monde le connait!

Moi conducteur? :
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/07/2018 16:45:31    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

Hey,

Hé bah putain, pour un début c'est grave beau ! Le début est vachement prometteur, mes félicitations Cool !
Bon courage pour la suite Wink

♫ La vie c'est une très grosse course et va falloir être endurant ♫
VA3B2
Mégabus
Mégabus

MessagePosté le: 04/07/2018 16:58:38    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

Pour un début c'est pas mal du tout ! Continue comme çà !
Benoit Katecpo
Standard
Standard

MessagePosté le: 04/07/2018 17:31:45    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

@MitroWav
Mais euhhhhh :') Merci à toi Smile Sinon enfaite en mettant "- Version 10.7m" je parlais de faire une "variante", la version que j'ai actuellement est une 12.8, mais il existe en 10.7 (Fiche technique : https://www.iveco.com/france/collections/technical_sheets/documents/ft-cros… ) et si je le fini, je retoucherais bien la carrosserie pour faire cette version là Smile

PS : Ton Tracer en photo est un de mes objectifs mais chuuuut...

@AgoraS-114 @VA3B2
Merci à vous ! de nouveaux screens ce soir je l'espère Smile J'ai bientôt fini "l'enveloppe", je m'attaque bientôt aux finitions extérieures, puis je passerais à l'intérieur Very Happy
Rorotokar
Midibus
Midibus

Windows Google Chrome Féminin

MessagePosté le: 04/07/2018 23:57:22    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

Bonjour,

Etant peu bavarde sur ce forum, je commente pas trop, mais quand il s'agit d'un Iveco alors là, j'arrive direct!

Il a l'air bien ce Crossway, bon début Very Happy
MitroWav
Standard
Standard

MessagePosté le: 04/07/2018 23:59:30    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

Juste une petite question ? Boîte auto ou manuel ?

Cdlt, Mitro/MitroWav

Le Renault Tracer c'est la base!
Tout le monde le connait!

Moi conducteur? :
Benoit Katecpo
Standard
Standard

MessagePosté le: 05/07/2018 00:08:05    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

@Rorotokar
ça fait plaisir merci Very Happy

@MitroWav
La fiche technique stipule 2 types de boîtes auto en option par type de moteur (Tector 7 ou Cursor 9), et comme j'aime manuelle et automatique, ça sera au choix en jeu Smile

Sinon, voici les avancements d'aujourd'hui Cool

Au sommaire :
- Ajout de la climatisation (qui sera une option)
- Finition du toit
- Ajout du pare-brise
- Finition des feux avants
- Ajout de la vitre arrière
- Ajout de détails sur les côtés

Cette fois-ci un peu moins sombre mais pas trop clair non plus lol
Banano4506
Midibus
Midibus

MessagePosté le: 05/07/2018 01:40:27    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

On adore ! Y'a du bus et du car français qui arrive sur OMSi et ça fait plaisir ! Very Happy
adrien42
Standard
Standard

MessagePosté le: 05/07/2018 09:54:08    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO Répondre en citant

C'est BEAU putain, continue, j'adore ce boulot !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 19:00:49    Sujet du message: [Réalisation][3D][WIP] Iveco Crossway Euro 6 12m PRO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vtrans Index du Forum -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation