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Galerie de guillaume007
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Guillaume_LoPoCorp
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PostPosted: 28/08/2006 16:57:39    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

CBM TDU 11 SR

3/12/2010:
Ajout des roues et du côté gauche


2/12/2010:
Amélioration de la face avant et ajout des textures


29/11/2010:
Commencement du modèle


Alstom Citadis 302 Le Mans

12/11/2010:
Commencement du modèle


Outils utilisées
- Ubuntu comme OS
- Blender pour la 3D
- Inkscape et GIMP pour les textures


Last edited by Guillaume_LoPoCorp on 03/12/2010 14:04:04; edited 4 times in total
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PostPosted: 28/08/2006 16:57:39    Post subject: Publicité

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Guillaume_LoPoCorp
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PostPosted: 02/12/2010 22:11:25    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

Je relance ma galerie, qui n'avait pas été modifiée depuis 2006 ^^

J'ai changé directement le premier message car tout les liens étaient morts.
J'ai donc mis les projets blender en cours, et notamment la face avant du CBM TDU 11 SR qui viens tout juste d'être terminée.
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Julien21
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PostPosted: 02/12/2010 22:20:18    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

guillaume007 wrote:
Je relance ma galerie, qui n'avait pas été modifiée depuis 2006 ^^

Ah ouais, on revient de loin là ! ^^

Super la face avant du CBM, les textures sont d'un réalisme !
Le Citadis est super bien modélisé aussi, va falloir que je bosse avant d'en arriver là avec Blender ^^

En tous cas, bon courage pour la suite de tes projets Wink

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Pour toute question ou remarque : julien21@vtrans.fr
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Guillaume_LoPoCorp
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PostPosted: 03/12/2010 14:08:52    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

Julien21 wrote:
guillaume007 wrote:
Je relance ma galerie, qui n'avait pas été modifiée depuis 2006 ^^

Ah ouais, on revient de loin là ! ^^

Super la face avant du CBM, les textures sont d'un réalisme !
Le Citadis est super bien modélisé aussi, va falloir que je bosse avant d'en arriver là avec Blender ^^

En tous cas, bon courage pour la suite de tes projets Wink


Merci Smile J'ai pas bossé beaucoup pour en arrivé là avec blender, en fait c'est pas si compliqué que ça a utiliser Smile
Sinon pour les textures, les grilles / phares avant sont prises de photos et le reste est dessiné à la main en vectoriel avec inkscape Wink

Ajout de l'avancement du CBM Smile
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Agora Citelis
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PostPosted: 03/12/2010 17:37:06    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

Salut,

Trop cool ^^ pour moi c'est extrement realiste ^^

@PLUS

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Julien21
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PostPosted: 03/12/2010 20:53:17    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

guillaume007 wrote:

Merci Smile J'ai pas bossé beaucoup pour en arrivé là avec blender, en fait c'est pas si compliqué que ça a utiliser Smile
Sinon pour les textures, les grilles / phares avant sont prises de photos et le reste est dessiné à la main en vectoriel avec inkscape Wink

Ouais, je découvre Inkscape, je me demandais justement s'il existait une alternative à Illustrator...

Oui, j'ai l'impression que ça peut même être plus facile qu'avec d'autres logiciels de 3D pour les formes complexes, puisque j'imagine que tu part d'une face (rectangle) que tu subdivise puis tu déplace les points ?
En tous cas super avancement encore Wink

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Guillaume_LoPoCorp
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PostPosted: 03/12/2010 22:00:14    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

Julien21 wrote:
Ouais, je découvre Inkscape, je me demandais justement s'il existait une alternative à Illustrator...

Oui, j'ai l'impression que ça peut même être plus facile qu'avec d'autres logiciels de 3D pour les formes complexes, puisque j'imagine que tu part d'une face (rectangle) que tu subdivise puis tu déplace les points ?
En tous cas super avancement encore Wink


Inkscape est vraiment sympa, ça fait des années que je l'utilise, les designs de vtrans sont toujours fait avec Smile

Pour blender, j'utilise pas toujours la même technique, ça dépend de ce que j'ai a faire, souvent je part d'un cube, par exemple l'avant c'est un cube sur lequel j'ai supprimer plusieurs faces, ensuite j'ai utilisé le "bevel" pour arrondir le coin, après effectivement je déplace des points, je subdivise et extrude pour ajouter les détails...
Au niveau du tour des roues, pour avoir un cercle parfait, je fait "Add" -> "Circle" en edit mode et je relit les points de ce cercle au reste du bus.
La roue, pareil, je part d'un simple cercle, et j'extrude / redimensionne. Je modélise ensuite une vis, et avec un "Spin Dup", ça va dupliquer et placer parfaitement les autres sur le reste de la roue.
Sinon, ça se vois pas trop sur l'image, mais au niveau des roues et autour des aérations sur le toit, il y a des ombres directement sur la texture, pour cela, j'utilise l'Ambiant Occusion (le tuto que j'utilise: http://wiki.flightgear.org/index.php/Howto:_Add_smooth_("Ambient_Occlusion"… ).

Sur youtube, il y a super3boy qui a fait plein de tutos vidéo pour blender vraiment sympas:
http://www.youtube.com/user/super3boy
(c'est en anglais mais vu qu'il y a l'image, ça ne pose pas de problème, et en plus il parle assez lentement et articule bien donc ça se comprend facilement)
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bus-50
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PostPosted: 04/12/2010 09:22:04    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

Vraiment magnifique tes creations  Shocked
Continue comme ca Wink

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Julien21
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PostPosted: 04/12/2010 09:51:40    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

Merci beaucoup pour ces précisions Smile
Je vais essayer tout ça Wink
@+

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Guillaume_LoPoCorp
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PostPosted: 18/10/2014 09:44:41    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

Je déterre ma gallerie Smile

En ce moment je m'amuse à développer un prototype de jeu de métro en 2D, pour l'instant, on peut seulement accélérer / freiner et ouvrir / fermer les portes:



J'ai dessiné la rame et le décors vite fait, c'est pour ça que c'est moche mais ce n'est pas la priorité pour l'instant.

Je ne sais pas si le jeu sera fini et sortira un jour. Je fais ça surtout pour apprendre mais si je vois que le jeu avance bien et que ça intéresse du monde, il pourrait voir le jour (ça serait un jeu android).


Last edited by Guillaume_LoPoCorp on 19/10/2014 12:13:47; edited 1 time in total
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Zenus103
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PostPosted: 18/10/2014 10:25:16    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

Salut,
C'est un peu comme Metro Simulator sur Paris ?
Sinon c'est un bon début, continue ! Smile

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Jihem
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PostPosted: 18/10/2014 11:48:40    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

J'aime beaucoup ! La rame est aux couleurs de vtrans en plus ! lol 600 km/h ?? Shocked Hé ben ! lol

La modélisation du CBM est juste magnifique, ça ferait un bon bus sur OMSI !

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https://www.facebook.com/pdo.lapalme

En train de crever les pneus avec Erwan
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Florian95
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PostPosted: 20/10/2014 10:53:33    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

c'est un bon début ton jeu continue le @guillaume007 Wink

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Avatar : Citelis 12 €5 RATP n°5269 sur la ligne 262

Mes projets :
- Tapis de Jeu : En cours
- Transdev TVO - RATP Virtuel : En cours
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Zenus103
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PostPosted: 20/10/2014 13:08:08    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

Jihem wrote:
600 km/h ?? Shocked


Qui te dit que c'est en km/h ? Wink xD

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Guillaume_LoPoCorp
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PostPosted: 03/11/2014 22:22:09    Post subject: Galerie de guillaume007 Reply with quote

Le projet continu, j'ai créer un sujet pour en parler:
http://forum.vtrans.fr/t6882-WIP-vtrans-metro-simulator.htm#p114363

Jihem wrote:
J'aime beaucoup ! La rame est aux couleurs de vtrans en plus ! lol 600 km/h ?? Shocked Hé ben ! lol


C'est en pixels / seconde, c'est très utilisé comme unité dans les métros ^^'

Jihem wrote:
La modélisation du CBM est juste magnifique, ça ferait un bon bus sur OMSI !


Malheureusement, je ne sais pas ce que j'ai fait de ce modèle 3D Sad

Zenus103 wrote:
Salut,
C'est un peu comme Metro Simulator sur Paris ?
Sinon c'est un bon début, continue ! Smile


Oui, c'est dans le même style Smile
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PostPosted: 17/10/2019 17:42:26    Post subject: Galerie de guillaume007

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