vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Devenir chauffeur de bus.
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Bla Bla !!! -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Om447fan
Articulé
Articulé

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 08/11/2017 15:52:17    Post subject: Devenir chauffeur de bus. Reply with quote

Moi perso pour en concevoir je le passerai en allemagne la-bas c'est pro au moins... Wink

Core 2 Quad Q9650 OC..@3.51Ghz+8gb ram+750ti+win 7 pro x64
♫Citélis, toujours au garage, obélix, qui fait des ravages c'est inné; ce que je sais, c'est que j'ai pas de fps.. ♫
Pro de la Bus-thérapie, certifié AI et Manfred-proof
Back to top
Publicité

PostPosted: 08/11/2017 15:52:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AntoineYJM
Minibus
Minibus

PostPosted: 01/05/2018 10:10:01    Post subject: Devenir chauffeur de bus. Reply with quote

Plus tard j'aimerai faire ce métiers mais une petite question que je me pose comment un chauffeur de bus fait il pour connaitre sa ligne par coeur ?
Back to top
Citaro LE
Modérateur
Modérateur

Mac Apple Safari Masculin

PostPosted: 01/05/2018 10:59:16    Post subject: Devenir chauffeur de bus. Reply with quote

Bonjour,

La mémorisation des lignes dépend de chaque individu. Certains auront plus de facilité à l'apprendre. Il faut avoir une bonne mémoire géographique, et savoir se repérer correctement. Il faudra en tout cas connaître les lignes sur lesquelles tu peux être affecté. C'est indispensable.

Le conducteur n'est pas directement envoyé sur les lignes comme ça directement après son embauche. Dans la plupart des réseaux, il y a une formation interne, la durée varie selon les réseaux, pour apprendre les procédures, les véhicules utilisés, et cette formation prend en charge l'apprentissage des lignes.

Aujourd'hui il existe des aides à la conduite dans certains réseaux, certains proposent ainsi une fonction "GPS" en temps réel. Mais ce n'est pas le cas dans tous les réseaux.

A bon entendeur.

Alsthom TFS - Tan.
New middle body added since 1992 to improve capacity.
Back to top
Yelo
Modérateur
Modérateur

Autre Autre Masculin

PostPosted: 19/05/2018 19:55:07    Post subject: Devenir chauffeur de bus. Reply with quote

Chez nous, ils font une période de 1 a 2 semaines de formation (lignes (scolaires/régulières))

Yelo et les GX107, une grande histoire d'amour...
Back to top
Apfel73
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 08/06/2018 19:51:09    Post subject: Devenir chauffeur de bus. Reply with quote

À Lyon c'est un doublage avec un conducteur qui connais déjà la ligne. Ça dure comme un jour normal (non mixte). Parfois ça se prolonge un peu mais vu que les CR alternent, celui qui double peut dépasser un peu pour mieux connaître la ligne. Ensuite, si jamais on a peur d'oublier on peut soit prendre la ligne normalement comme passager ou bien aller refaire quelques tours avec une maîtrise (jour payé si effectué)

Cdlt.

Image de profil : Mod TCL sur le Citelis 12 avec girouette faite via paint.net
Back to top
Visit poster’s website
loic garrachon
Minibus
Minibus

PostPosted: 10/07/2018 07:43:48    Post subject: Devenir chauffeur de bus. Reply with quote

Marineo wrote:
anthonyLaRochelle wrote:
tcrb wrote:
Il n'est pas nécessaire d'avoir le Permis C pour le D

si il le faut obligatoirement de plus comme j'ai mis il faut le permis super-lourd (E-C) pour conduire des bus articulé

Ah bon depuis quand ? Il y a une conductrice que je connais elle a pas le permis C...

salut je confirme un bus articulé et considérais comme un bus isolé le permis c suffit ps je suis conducteur de car
Back to top
RATP 94
Standard
Standard

Windows Internet Explorer Masculin

PostPosted: 23/08/2018 20:20:15    Post subject: Devenir chauffeur de bus. Reply with quote

Salut à tous,
Une personne myope (qui ne vois pas très bien) de loin peut ils devenir chauffeur de bus ?

Sébastien Clergé
Back to top
Agora Citelis
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 23/08/2018 20:42:45    Post subject: Devenir chauffeur de bus. Reply with quote

Salut !

Je suis Myope et je suis chauffeur. Après ça dépend la législation en vigueur de ton coté :/

@Plus

Back to top
Visit poster’s website
Citaro LE
Modérateur
Modérateur

Mac Apple Safari Masculin

PostPosted: 24/08/2018 13:57:37    Post subject: Devenir chauffeur de bus. Reply with quote

Bonjour,

En France, la législation en vigueur est celle-ci :

(Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle)

Ceci n'est qu'un extrait. Je te laisse consulter le Journal Officiel du 14 septembre 2010. Tu peux retrouver l'intégralité ici :

Bonne journée.

Citaro LE
Cool

Alsthom TFS - Tan.
New middle body added since 1992 to improve capacity.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/10/2019 18:42:25    Post subject: Devenir chauffeur de bus.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Bla Bla !!! -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation