vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Votre avis sur OMSI 2
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Previous topic :: Next topic  

Comment trouvez-vous OMSI 2 ? Justifiez en indiquant les + et les -
Très bien
31%
 31%  [ 34 ]
Bien
33%
 33%  [ 36 ]
Assez bien
16%
 16%  [ 18 ]
Décevant
15%
 15%  [ 17 ]
Nul
2%
 2%  [ 3 ]
Total Votes : 108

Author Message
Citélis59
Tram
Tram

Localisation: Wasquehal (Métropole Européenne de Lille- Transpole)
Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 01/02/2015 14:03:16    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

TPG fan wrote:
Moi j'ai une petite théorie concernant l'IA d'OMSI:

Définition de l'IA: Intelligence artificielle
Définition de l'IA by OMSI: Imbécile artificiel

lol lol

LOL lol lol lol  

Avatar: IRISBUS Citélis 18 GNC à LED n°8691 sur la L4, service 57, à son terminus Villeneuve d'Ascq HDV, vers Halluin Gounod.
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/02/2015 14:03:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Passionbus69
Tram
Tram

Statut: Averti

PostPosted: 01/02/2015 15:07:11    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

TPG fan wrote:

lol lol

Elle est pas mal celle là lol lol

L'Urbanway l'un des plus beaux bus du réseau TCL
Back to top
Visit poster’s website
Florian95
Tram
Tram

Windows Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 01/02/2015 15:43:13    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

TPG fan wrote:

lol lol

lol lol Elle est bien celle là x)

Avatar : Citelis 12 €5 RATP n°5269 sur la ligne 262

Mes projets :
- Tapis de Jeu : En cours
- Transdev TVO - RATP Virtuel : En cours
Back to top
msts09
Standard
Standard

Statut: Banni

PostPosted: 05/02/2015 09:34:44    Post subject: avis sur omsi Reply with quote

Jeux très bien avec une simulation vraiment adorable.

Le seul soucis il aurais pu faire en sorte que la création d'horaire soit plus facile et que,les horraire foirée soit effacable
Back to top
Mantalow
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 05/02/2015 10:34:24    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

Oui, j'émet le même avis sur l'éditeur qui ne comporte aucune fonction "annuler la dernière action". bien énervant parfois

Back to top
Visit poster’s website
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 08/02/2015 13:19:47    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

Le Ctrl+Z devrait être rajouté, oui ! Sad
Sinon moi quand j'ai ça, j'enregistre pas, je ferme et je réouvre (et je bouffe en attendant ...).
Je dirai plutôt Intelligence de KikoulAule ! lol

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Back to top
Mantalow
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 08/02/2015 19:22:54    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

jmr44300 wrote:
Le Ctrl+Z devrait être rajouté, oui ! Sad
Sinon moi quand j'ai ça, j'enregistre pas, je ferme et je réouvre (et je bouffe en attendant ...).
Je dirai plutôt Intelligence de KikoulAule ! lol

Je fais pareil mais c'est assez agaçant de devoir fermer/réouvrir une map 10 fois quand on tâtonne sur un placement de côte Smile

Back to top
Visit poster’s website
Wice972
Midibus
Midibus

PostPosted: 23/02/2015 20:03:23    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

Perso, j'avais acheté le 1, je n'ai jamais pu faire une partie dessus car je n'y comprenais rien...
Je me suis récemment laissé tenter par le 2, je me suis dis que pour un jeu payé 31.99, il serait a la hauteur du prix que l'on y met...

Premier lancement, mon PC qui n'est pas une merde puisque je l'utilise beaucoup pour mes retouches photos, ben il est totalement a la rue avec OMSI...

Alors je veux bien croire que c'est une petite équipe qui conçoit et porte a bouts de bras une simulation de conduite de bus, mais il y a un mais...

Graphiquement, c'est pauvre,
Particulièrement mal optimisé, même les PC qui coûtent un bras ont du mal a le faire tourner (un comble pour un jeu aussi laid)
Les véhicules ne sont pas de première jeunesse, il n'y a qu'une marque de représentée, mais au final les derniers véhicules de la Marque sont Absents...
La physique des véhicules est particulièrement basique
L'histoire (d'ailleurs, il n'y en a pas)
Les bugs a répétitions (j'ai du réinstaller le jeu 2 fois alors que je n'avais installé qu'un fichier HOF...)

Alors on nous dit que les développeurs sont a l'université, mais la communauté des modeurs est certes très large, mais tous partent dans plusieurs directions, la communauté des joueurs est un peu perdue, puisque quasiment aucun mod n'est plug-and-play, car souvent il va manquer un fichier HOF, une texture, un timetable, un véhicule ne pourra pas être utilisé sur telle ou telle MAP car il faut créer la girouette etc etc...

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais le jeu en lui même coûte au Total 121 €, si on veut en profiter pleinement... et encore...

Personnellement, je ne suis pas très BUS, je suis plus autocars, mais je m'y accommode pleinement, j'aime beaucoup le Citaro et le Solaris, mais passer mon temps a transférer des fichiers pour jouer, je trouve ça particulièrement casse couilles...

Alors oui le Pack Drei Generationen est bien fichu, mais il y a encore ces soucis de compatibilité... bref...

Je ne suis pas là pour "casser" le job fait par les mecs, mais quand SCS software m'a réclamé 32 € pour mon ETS 2 acheté dès le premier jour et que depuis je n'y ai plus mis un sou, qu'il est régulièrement mis a jour, et que je n'ai qu'à installer le fichier scs dans mes mods et roule ma poule...
OMSI me laisse vraiment un goût amer, et j'ai de plus en plus l'impression que les développeurs ne se foulent pas plus que cela car ils savent qu'ils sont les seuls "crédibles" sur le créneau et que la communauté est captive...

Alors je ne sais pas pour vous, mais moi quand je sais que je vais passer a la casserole, j'aime bien savoir a quelle sauce je vais être cuisiné...
Back to top
Mantalow
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 23/02/2015 20:56:20    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

Je te rejoins sur un point, le fait que ETS2 utilise un seul fichier pour les maps alors que OMSI il faut tout installer séparément dans des répertoires différents. sur certaines maps, ça prend très longtemps car il y a énormément d'archives à télécharger (car il faut souvent télécharger tel ou tel addon ou tel ou tel autre pack pour faire marcher une map), perso ça m'a découragé d'installer de grosses maps et dés que je vois qu'il va falloir que je télécharge plus d'un fichier pour faire fonctionner une map je m'y refuse car je sais que je vais aller au devant de grosses galère pour faire fonctionner tout ça.
sinon, je n'ai pas grand chose à redire, certes OMSI n'est pas très beau mais quand on regarde les autres jeux de simulations, on peut difficilement faire la fine bouche vu ce qui existe, et chez moi, curieusement, je n'ai aucun problème de performances (quelques ralentissements de temps en temps mais rien de dramatique, le jeu tourne a 120 fps tout les taquets graphiques à fond) et je n'ai pas un pc haut de gamme.

Back to top
Visit poster’s website
TPG fan
Tram
Tram

PostPosted: 23/02/2015 21:16:29    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

Tu en as de la chance avec tes 120FPS Smile Pour en revenir à OMSI, pour moi c'est un jeu de pur gameplay, les graphismes et le fonctionnement des mods est loin d'être top! Personnellement je rêve toujours d'un OMSI avec ce gameplay et tous le reste de ETS2 ou FS15! Mais bon malheureusement ce domaine n’intéresse pas les grands développeurs..d'ailleurs on pourrait se demander pourquoi Giants Sftware préfère les tracteurs que les bus car à mon avis si un très bon développeur sort un superbe jeu de simu de bus ressemblant à FS15 ou ETS2 je pense que ce domaine prendra de l’ampleur mais malheureusement comme dit personne na l'air d'aimer les bus... Sad Enfin du côté développeur du moins! Very Happy

Avatar: Citaro C2 €5 appartenant à la RDTA (régie départemental des transports de l'Ain) sur la ligne Y des TPG en direction de Val-Thoiry

Genève

Ma chaîne Youtube: www.youtube.ch/sirolchgaming

Ma société virtuelle: www.etpo.xooit.eu
Back to top
Visit poster’s website
BlackAlpha
Standard
Standard

PostPosted: 23/02/2015 21:33:57    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

Je rejoins un peu Wice972. C'est un peu ce que j'ai ressenti lors de mon premier essai sur OMSI 2.

J'ai beaucoup joué à ETS puis à ETS 2 et les efforts d'amélioration sur ce jeu entre le 1 et le 2 est extraordinaire. Je me suis dit, tiens OMSI 2, il semble y avoir de bons retours, peut être qu'il est bien.

A plusieurs reprises j'ai tout de même été prêt à le ranger dans un coin et le rajouter à ma liste : payé mais jamais joué. Je parle surtout en tant que néophyte. J'ai toujours adoré les bus, je voulais même être chauffeur de bus étant petit. Mais ce n'est pas pour autant que je sais comment démarrer un bus, utiliser un IBIS, vérifier la girouette, ni même ce que c'est d'ailleurs. Et encore aujourd'hui je ne sais pas grand chose du domaine ... Et lorsqu'on saisit "OMSI 2 help" sur Google, c'est un peu démotivant de tomber sur des forums allemands (surtout quand t'as fait Espagnol en LV2 lol).

Néanmoins j'ai persévéré et le fait de tomber sur ce forum déja a été un grand soulagement ! Enfin une communauté française active. Au final a force d'essayer et de lire a droite a gauche j'ai appris peu à peu.

Il est vrai que le format des mods est assez étrange. A chaque fois que je vois une belle map ou un beau bus, j'ai une dizaine (+/-) d'archives avec des noms allemands à télécharger sur des hébergeurs payants. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi ne pas faire une seule grosse archive avec tout a l'intérieur et à la limite le splitter en plusieurs pour des soucis d'hébergement.
Et a t on a peine fini de déplacer chaque archive dans notre dossier OMSI 2, on s'installe, on s'asseoit, et là des erreurs en veux tu en voila.

Pour ma part, au final, j'ai réussi à installer quelques maps et quelques bus, et je n'ose plus trop aller chercher de nouvelles choses je sais que ceux la fonctionnent et j'essaie d'alterner entre ça.

Au final je trouve aussi que la communauté d'OMSI 2 est assez fragmenté ... je ne parlerais pas des 'rivalités' entre créateurs de maps que j'ai pu lire ici et là, ce qui est dommage alors que travailler main dans la main serait mieux.

Pour comparer avec SCS et ETS 2 je dirais qu'ici les développeurs n'ont peut être pas assez d'expérience pour proposer quelque chose de bien. Peut être y'aura t il un OMSI 3 légèrement plus beau, mais surtout beaucoup plus stable et flexible pour le mod. Je garde espoir.

( Peut être que d'ici la, l'Euro Coach Simulator de SCS aura bouleversé la simulation de bus ;P )

Back to top
AgoraS-114
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 23/02/2015 21:57:35    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

Bonsoir,

Oui en effet, je rejoins l'avis de certains, mais cependant, je trouve que certains propos sont assez fort, les graphismes sont, certes, nuls, mais ce que j'essaie de vous dire c'est qu'il faut vous estimez heureux qu'à cette heure-ci, nous avons un jeu de simulation de bus qui est pour moi, réaliste puisque nous pouvons faire beaucoup de choses là-dessus.

Moi personnellement, je n'y crois pas trop à Euro Coach Simulator, car certes, les graphismes ont l'air bien, mais je ne pense pas qu'on puisse créer des bus et les faire partager à une communauté si vous voyez ce que je veux dire.

Bonne soirée ^^

♫ La vie c'est une très grosse course et va falloir être endurant ♫
Back to top
Visit poster’s website
BlackAlpha
Standard
Standard

PostPosted: 23/02/2015 22:23:15    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

Je suis d'accord avec Agora, niveau graphisme on peut s'estimer heureux, le jeu est plutôt bien visuellement, c'est l'optimisation je pense qui peine le plus.

Mais pour Euro Coach, je pense que SCS a compris le truc, on le voit encore aujourd'hui mais ETS 2 a été fait pour la communauté, ça s'est vu sur le premier mais il y'a une communauté derrière les VRAIES simu (ETS, Farming Simu, OMSI 2). Sur ETS 2 il y'a quand même des maps énormes qui sont crées et mises à jours, des camions de tout genre créés par la commu. Et là ou je pense on peut voir une réussite, c'est qu'aujourd'hui SCS adapte de plus en plus ETS pour faciliter son modage : le scs blender tools, le sdk, ... etc. Ils sont très proches de la communauté, il suffit de voir les actualités souvent mises a jour sur leur blog, et c'est payant je dirais. Au final, on ne se lasse pas de ETS et on n'attend pas impatiemment un ETS 3 mais un DLC bien fourni et varié (le Scandinavia DLC y répond d'ailleurs au vu des images).

Et je pense qu'Euro Coach suivra le même modèle. Au niveau création, j'imagine bien qu'un bus est tout de même plus complexe qu'un camion, plus grand, plus riche, gestion des portes, montées et descentes des passagers, demande d'arret, girouette etc ..
Mais si le jeu de base est bien construit et donne les outils je ne vois pas pourquoi on ne verrait pas de magnifiques bus crée par la commu, j'y crois en tout cas.

Et je pense que c'est vers ça que OMSI devrait se diriger. Repartir sur des bases saines, propres, et proposer quelque chose de simple à prendre en main et de pousser encore plus les possibilités quitte à les exploiter plus tard. Si on a une base solide on peut construire de belles choses Smile

Back to top
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 24/02/2015 01:52:04    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

La chose bien avec omsi, c'est qu'on peut créer ses villes imaginaires (ou celles que vous empruntez chaque jour ! Smile ) et pareil pour les bus Smile
C'est juste dommage que le jeu soit aussi cher que ça et qu'il n'atteind pas la limite de mon GPU comme Leagues of LEgends ou là, j'ai 61FPS ! Et aussi, c'est dommage que certains mods soient incompatibles entre eux ! Sad

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Back to top
basson1
Tram
Tram

Windows Autre Masculin

PostPosted: 24/02/2015 08:35:13    Post subject: Votre avis sur OMSI 2 Reply with quote

@jmr44300 : Tout a fait d'accord pour le GPU, OMSI l'utilise mal. Pareil pour le CPU, il ne l'utilise jamais a plus de 50%! DU coup, les lags et ralentissements sont inévitables, alors que pour Open Rails je tourne à 200 Fps, pour Train Simulator 2015 à 80 fps, et Minecraft à 75-80 Fps.

Mon site : http://informatiquenet.fr.nf

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 23/10/2019 02:40:38    Post subject: Votre avis sur OMSI 2

Back to top
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 of 9

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation