vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

O530 GNC ?? Sur Omsi 2
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Heuliez GX44 n°547 Tan
Mégabus
Mégabus

Windows Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 11/03/2016 19:10:22    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Bonsoir, Rebonsoir,

Est ce possible d'ajouter des éléments (indépendants) 3D à un Bus déjà fait ?? Je n'pense pas, mais bon...

Parce que je voudrais ajouter au O530 G que je détiens sur Omsi 2 (Livrée du n°250 Tan) un "bac GNC" de la clim, c'est à dire ça:

O530 G du dessus perso, et O530 GNC du bas trouvé sur ce site:
http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=289…

Et à ce qu'il paraitrait sur ce forum, (à traduire en FR), ça doit être possible d'avoir déjà le bloc GNC à l'avant 'pas près de l'articulation comme en vrai, mais on n'y vient Wink mais je n'ai pas essayé car je ne compwend pas vraiment huh ??

Et aussi, pour éventuellement modif le O530 G en Busway (Nantes), mais avec les "plaques" en plus d'abord avant de refaire les "Textures" car ça, je compwend par contre. Enfin ça devrait donner ça:

Enfin, cette fois si AVEC les "plaques"

Voilà, merci par avance et bonne soirée !! ^^

Il y a un pwoblem? Il y a une solution!
Si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de pwoblem* ! Robert Nesta MARLEY

*problème en kréyol

Ah! En fait c'est: "Heuliez GX44 n°631 Tan"
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 11/03/2016 19:10:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Siytaro
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 11/03/2016 19:38:04    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Heuliez GX44 n°547 Tan wrote:
Bonsoir, Rebonsoir,

Est ce possible d'ajouter des éléments (indépendants) 3D à un Bus déjà fait ?? Je n'pense pas, mais bon...

Parce que je voudrais ajouter au O530 G que je détiens sur Omsi 2 (Livrée du n°250 Tan) un "bac GNC" de la clim, c'est à dire ça:

O530 G du dessus perso, et O530 GNC du bas trouvé sur ce site:
http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=289…

Et à ce qu'il paraitrait sur ce forum, (à traduire en FR), ça doit être possible d'avoir déjà le bloc GNC à l'avant 'pas près de l'articulation comme en vrai, mais on n'y vient Wink mais je n'ai pas essayé car je ne compwend pas vraiment huh ??

Et aussi, pour éventuellement modif le O530 G en Busway (Nantes), mais avec les "plaques" en plus d'abord avant de refaire les "Textures" car ça, je compwend par contre. Enfin ça devrait donner ça:

Enfin, cette fois si AVEC les "plaques"

Voilà, merci par avance et bonne soirée !! ^^

Déjà pour te répondre le bac au dessus contient les bouteilles de gaz, ce n'est pas la clim. En fait il suffirait que tu ait le fichier .o3D (il s'appelle CNG.o3D dans le dossier model du citaro) en version .3ds ou un autre format déverrouillé et que tu supprime le bloc de clim que l'on voit décalé sur la photo (celui au dessus du soufflet), que tu le supprime (l'AC) et que tu déplaces le bloc de gaz sur la gauche à coté du soufflet, ceci en modifiant évidemment les points d'attaches.

I5 4460 (OC 4ghz), Gigabyte R9 380X (OC 1100MHz), 16Go Ram, Zalman Z11 HF1
Back to top
Visit poster’s website
Heuliez GX44 n°547 Tan
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 11/03/2016 20:01:17    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, et en plus on apprend des choses ^^ ...
Le seule problème, c'est que j'ai pas le bus du Bas Confused Donc pas du tout de GNC... Et la euh, j'ai pas non plus compris twop ton explication, désolé... Smile

*problème en kréyol

Back to top
Visit poster’s website
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 12/03/2016 16:40:05    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Salut,
prends le bloc GNV du Citaro 12m si tu as le mod et copie-colle dans le dossier du O530G. c'est tout ce que j'ai compris Very Happy

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Back to top
Siytaro
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 12/03/2016 22:06:45    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

jmr44300 wrote:
Salut,
prends le bloc GNV du Citaro 12m si tu as le mod et copie-colle dans le dossier du O530G. c'est tout ce que j'ai compris Very Happy

Non car c'est ce que l'allemand à fait, et résultat final le bloc d'AC d'origine apparaît au dessus du soufflet, ce que Gx44 ne veut pas. Il faut donc modifier la 3D afin de supprimer l’élément "pertubateur".

Back to top
Visit poster’s website
Heuliez GX44 n°547 Tan
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 13/03/2016 17:38:00    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Salut,
Euh... Il faut faire quoi du coup, parce que y a plus rien à faire ?? huh Smile

*problème en kréyol

Back to top
Visit poster’s website
jmr44300
Tram
Tram

PostPosted: 13/03/2016 23:34:37    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Sisi,
il suffit juste d'enlever le bloc de clim mais bonne chance sans passer par la 3D Very Happy Pour le Citaro G GNV. Et si tu veux faire le carénage des BusWay/ex-Dijon = passage par la 3D obligatoire

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Back to top
Heuliez GX44 n°547 Tan
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 14/03/2016 18:31:08    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Bonjour,
Oh... Bon tampis, on verra si quelqu'un en propose un tout fait Smile ... Mais ce que je souhaitais c'était justement de laisser le bloc clim mais de le déplacer vers le soufflet, et comment mettre le bus de Omsi jusqu'en 3D ?? Ou sur Blender, je pense pas que c'est possible...

Ah, et pour ton avatar: "Heuliez VOLVO GX417 n°210 de la TAN (Nantes - 44) sur la 23 à la Haluchère-Batignolles"
Je ne le voit plus le n°210... Peut être vendu ou réformé... Comme les derniers GX 107 dont les n°1032 et un autre de chez Keolis que j'avais trouvé par hasard chez un ferrailleur de poids lourds... Sinon, si ça t'intéresse, les Heuliez GX 417, y en a 2 qui roule en ce moment fréquemment sur la ligne 42 (PIRMIL-VERTOU) c'est le n°205 et 204 ! Smile

Voilà, bonne soirée à toi et à vous Very Happy

*problème en kréyol

Back to top
Visit poster’s website
jmr44300
Tram
Tram

PostPosted: 15/03/2016 00:17:48    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Ah oui les GX417 sur 42 ça m'intéresse Very Happy
Le 210 est bel et bien là car je l'ai pris ces 2 derniers vendredi sur le départ de 20h45 depuis la Haluchère donc bon Razz
Le 2201 (GX107), j'ai réussi à le choper sur le circuit ouest de la Chapelle/Erdre (René Cassin - Chapelle/Erdre)
Par contre, je sais pas comment faire pour passer de l'a 3D d'omsi à blender. Ah si, il parait qu'AlTerr à sorti les fichiers 3D du Citaro mais je les ai pas :/

Back to top
Heuliez GX44 n°547 Tan
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 15/03/2016 08:42:51    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Salut,
Ah mince pour le 3D, on fera un autre sujet dessus, pour voir Smile ...
Ok pour le n°210, et je ne savais pas qu'il restait d'autres GX 107 à part le n°1060 de "Keolis" racheté par "Omnibus Nantes" huh Smile

Bonne journée !!

*problème en kréyol

Back to top
Visit poster’s website
Siytaro
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 15/03/2016 09:55:09    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Salut,
Ah mince pour le 3D, on fera un autre sujet dessus, pour voir Smile ...
Bonne journée !!

Non juste non pas la peine de faire un sujet juste pour ça surtout que la réponse à déjà été donnée, tu prend les fichiers disponible par alterr sur son facebook tu demande à quelqu'un de les modifier (pas moi j'ai des projets en ce moment, désolé) et tu aura un Citaro G CNG.

Back to top
Visit poster’s website
Heuliez GX44 n°547 Tan
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 15/03/2016 15:30:19    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Bonjour,
Ok, mais ducou je dois télécharger le O530 simle avec le bloc GNC? Et enssuite demander à quelqu'un de me le modif, mais si ce quelqu'un peut le faire, tout le monde peut le faire, non? Very Happy

*problème en kréyol

Back to top
Visit poster’s website
Siytaro
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 15/03/2016 18:15:42    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Bonjour,
Ok, mais ducou je dois télécharger le O530 simle avec le bloc GNC? Et enssuite demander à quelqu'un de me le modif, mais si ce quelqu'un peut le faire, tout le monde peut le faire, non? Very Happy

Logiquement oui, tu prend le O530 GNC simple tu supprime tout sauf le tank à bouteille et tu convertit le tout pour le passer en .O3D.

Back to top
Visit poster’s website
Heuliez GX44 n°547 Tan
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 15/03/2016 18:38:55    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

SAlut,
C'est bon, j'ai le MB O530 avec le bloc (enfin complet (rep/textures/...)) Mais comment fait on pour tout mettre en 3D, et je suis pose que tu ne sais pas... snif... Bon tampis Au moins j'ai un O530 Citaro simple avec le bloc CNG... Smile

*problème en kréyol

Back to top
Visit poster’s website
Siytaro
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 16/03/2016 07:58:55    Post subject: O530 GNC ?? Sur Omsi 2 Reply with quote

Ou alors tu télécharge le patch 4.1 de morphi, il me semble qu'il y a un G CNG dedans, suffit de le chercher.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation