vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Modifier vehicule AI sur une map

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lelo_10
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 03/05/2016 14:38:12    Post subject: Modifier vehicule AI sur une map Reply with quote

Bonjour tout le monde ! Very Happy Je voulais savoir si il était possible de changer les bus AI sur une Map.(Car bon les citaro c'est bien mignon mais il n'y à pas que ça non plus ^^ ) Je voudrais diversifier un peu tout ça Smile Je suis ouvert à toute aide, merci d'avance Very Happy

(Je m'excuse au passage si j'ai placé mon post dans la mauvaise catégorie :/ )

Récréo Power !
-------
Avatar : Irisbus Récréo du réseau TransGironde
Ma chaine Youtube Smile : https://www.youtube.com/channel/UCa6XGLiNhRBzKYaznBQJjCg/videos
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/05/2016 14:38:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yelo
Modérateur
Modérateur

Autre Autre Masculin

PostPosted: 04/05/2016 07:25:18    Post subject: Modifier vehicule AI sur une map Reply with quote

Salut,
En effet il aurait été préférable que tu postes ton problème dans "discussions" Wink
Je déplace le sujet dans la section adéquate !

Bonne journée !

Yelo et les GX107, une grande histoire d'amour...
Back to top
Lelo_10
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 04/05/2016 14:00:27    Post subject: Modifier vehicule AI sur une map Reply with quote

Yelo wrote:
Salut,
En effet il aurait été préférable que tu postes ton problème dans "discussions" Wink
Je déplace le sujet dans la section adéquate !

Bonne journée !

Pas de problème Wink

Récréo Power !
-------
Ma chaine Youtube Smile : https://www.youtube.com/channel/UCa6XGLiNhRBzKYaznBQJjCg/videos
Back to top
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 07/05/2016 14:11:24    Post subject: Modifier vehicule AI sur une map Reply with quote

Salut,
il suffit d'aller dans le dossier d'une map et de modifier le ailist Wink

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Back to top
Lelo_10
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 11/05/2016 15:42:49    Post subject: Modifier vehicule AI sur une map Reply with quote

J’essaie ça de suite merci Very Happy

Récréo Power !
-------
Back to top
Lelo_10
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 10/06/2016 18:18:11    Post subject: Modifier vehicule AI sur une map Reply with quote

jmr44300 wrote:
Salut,
il suffit d'aller dans le dossier d'une map et de modifier le ailist Wink

Je ne comprend pas vraiment le fichier et comment proceder, tu peut m'expliquer ? Smile

Récréo Power !
-------
Back to top
jmr44300
Tram
Tram

Linux Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 12/06/2016 15:09:04    Post subject: Modifier vehicule AI sur une map Reply with quote

tu vas dans OMSI 2/maps/map que tu souhaite, puis tu ouvre le fichier "AIlist.cfg" avec le bloc-notes de Windows et, quand tu liras "Vehicles\MB_O530_G\MB_O530.bus" (par exemple), tu le remplace par "Vehicles\MAN_NL_NG\MAN_GN92_main.bus"

Hommage aux girouettes diodes couleurs du GX 317 n°019 de Nantes, année 2005 ... Sad
Back to top
Lelo_10
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 14/06/2016 18:27:18    Post subject: Modifier vehicule AI sur une map Reply with quote

jmr44300 wrote:
tu vas dans OMSI 2/maps/map que tu souhaite, puis tu ouvre le fichier "AIlist.cfg" avec le bloc-notes de Windows et, quand tu liras "Vehicles\MB_O530_G\MB_O530.bus" (par exemple), tu le remplace par "Vehicles\MAN_NL_NG\MAN_GN92_main.bus"

Merci beaucoup mais j'ai du mal m'exprimer ^^ Je voulais plutot savoir comment remplacer les bus ai qui font les lignes ! Je ne sais pas si je suis très clair ^^

Récréo Power !
-------
Back to top
Citelis_Rondeau
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 14/06/2016 21:17:55    Post subject: Modifier vehicule AI sur une map Reply with quote

Et bien justement c'est comme ça qu'on procède. C'est dans le fichier AIlist.cfg qu'on gère les AI et donc les bus qui font automatiquement les lignes de bus.
En remplaçant dans ce fichier
*ton répertoire de jeu*\MB_O530.bus par *ton répertoire de jeu*\MAN_GN92_main.bus tu dis donc au jeu que lorsqu'il lance la map il devra mettre des MAN GN92 à la place des MB citaro Wink

C'est donc une très belle session.
Back to top
Annecy74
Midibus
Midibus

Windows Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 04/09/2017 18:07:27    Post subject: Problème Reply with quote

Citelis_Rondeau wrote:
Et bien justement c'est comme ça qu'on procède. C'est dans le fichier AIlist.cfg qu'on gère les AI et donc les bus qui font automatiquement les lignes de bus.
En remplaçant dans ce fichier
*ton répertoire de jeu*\MB_O530.bus par *ton répertoire de jeu*\MAN_GN92_main.bus tu dis donc au jeu que lorsqu'il lance la map il devra mettre des MAN GN92 à la place des MB citaro Wink

C'est ce que j'ai fais mais quand je joue il y a pas de bus c'est désert Merci de m'aider Sad

annecy74
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/09/2019 23:31:39    Post subject: Modifier vehicule AI sur une map

Back to top
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation