vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Apfel73
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Féminin

PostPosted: 29/11/2016 18:02:03    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Bonsoir.

Les fêtes approchent Rolling Eyes et j'aimerai savoir ce que vous pensiez du T150 de Thrustmaster et si vous me le conseilleriez pour jouer à des jeux tels qu'OMSI 2, ETS2 ou ATS. Le volant tourne sur 1080° Wink

Merci.

PS : Pour ceux qui sont intéressés par ce volant, il est à 250€ (avec Wheel Stand Pro V2) chez LDLC.

Autrice des mods TCL pour les Citelis 12 et MAN Lion's City et de beaucoup de livrées souvent en rapport avec Lyon.
Désolée, je ne modde plus et je ne fais plus de livrées sur OMSI 2...

Jessy, pronom : elle
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 29/11/2016 18:02:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Joris76170
Standard
Standard

Localisation: France / Normandie / Seine-Maritime / Saint Nicolas de la Taille
Windows Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 06/12/2016 18:37:01    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Salut,

J'allais justement ouvrir un topic pour demander un avis sur ce volant !
Donc si quelqu’un pourrait donner son avis ça serait sympa.

Joris76170

Asus X751LDV
Windows 10 64-bits.
Intel Core I5-4210U CPU @ 2.70GHz, 4,0GB RAM Intel HD Graphics Family.
NVIDIA GeForce 820m 2 GB.
Volant Thrustmaster T150 Force Feedback
Back to top
Visit poster’s website
elec64
Midibus
Midibus

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 25/12/2016 00:13:27    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Bonsoir.

Je possède ce volant sur pc depuis plusieurs mois, et je le trouve excellent. Solide, fiable et précis.

Je joue à OMSI 2 et Euro truck simulator 2 avec et rien à redire, très plaisant.

Le seul hic selon moi, c'est le pédalier qui est en plastique. Vu le prix ils auraient pu le faire en métal mais bon ce n'est qu'un détail. Il faut monter en gamme pour l'avoir en métal.

Mais il est plutôt solide et stable.

Le retour de force est plutôt bon.

On peux également rajouter un levier de vitesse (TH8A) et on peux également changer le pédalier.

Bref, je ne peux que recommander ce volant. Sa reste un bon choix si on ne veux/peux pas passer sur du haut de gamme (T300RS et T500RS)
Back to top
Apfel73
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 25/12/2016 15:46:34    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Salut.

As-tu réussi à configurer le D-Pad sur omsi et comment? Moi je n'y arrive pas...

Merci

Autrice des mods TCL pour les Citelis 12 et MAN Lion's City et de beaucoup de livrées souvent en rapport avec Lyon.

Back to top
Visit poster’s website
Aetherman21
Tram
Tram

PostPosted: 26/12/2016 14:26:42    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Sans vouloir être indiscret, tu l'a trouvé à combien (c'est pour voir si il est dan smon budget ^^ )
Réponds en MP si tu veux Wink

En fait le Créalis Néo, c'est un peu le Obélix du réseau Français...
Et son pote l'Urbanway, le fonctionnaire : On le prends quand même, même si on sait qu'il est souvent malade...
Back to top
Visit poster’s website
Apfel73
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 26/12/2016 17:10:49    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Salut.

Dans le magasin où je l'ai trouvé (LDLC), il était, avec le support, à 250€ et à 170€ sans.

Cdlt.

Back to top
Visit poster’s website
Aetherman21
Tram
Tram

PostPosted: 26/12/2016 18:04:39    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Ok Merci Wink

Et son pote l'Urbanway, le fonctionnaire : On le prends quand même, même si on sait qu'il est souvent malade...
Back to top
Visit poster’s website
dromadaire
Midibus
Midibus

Windows Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 26/12/2016 20:37:32    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Salut,
Moi je l'ai eu à 149€ sur Amazon
Back to top
cedc49
Midibus
Midibus

PostPosted: 03/01/2017 13:00:24    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Salut, je me permets de relancer le sujet parce que j'ai justement acheté ce volant que je voulais utilisé sur OMSI 2.
Alors le jeu le détecte j'ai configurer toutes les touches et tout ça, sauf quand je lance une partie ça ne fonctionne pas alors qu'il est reconnu. Peut-être que l'un d'entre vous peut m'aider à régler le soucis ?
Dès que je l'ai branché sur le PC après l'avoir reçu j'ai installé le dernier firmware dispo donc je pense pas que ça soit la cause du soucis.

Merci à vous.
Back to top
Apfel73
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 04/01/2017 14:31:01    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Salut.

Dans le menu, le volant est-il en surbrillance ou bien c'est la souris ou le clavier? Si il ne l'est pas, appuie sur K (sauf si tu as changé dans tes contrôles).
Et au fait, les touches de la croix directionnelle, tu les as configurées?

Cdlt.

Back to top
Visit poster’s website
cedc49
Midibus
Midibus

PostPosted: 04/01/2017 14:37:54    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Salut,

Non ça me dit rien qu'il soit en surbrillance, il y a juste le case "actif" de coché mais ça ne fonctîonne pas.
Appuyer sur la touche K dans le menu pour configurer ? J'essaierais pour voir!
Non La Croix directionnelle j'arrive pas à la configurer à mon avis c'est pas configurable ? Tu as le même volant ?

Merci pour ta réponse en tout cas.
Back to top
Aetherman21
Tram
Tram

PostPosted: 04/01/2017 15:08:26    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

L'a tu activé dans le menu TAB (celui qui apparait en bas à droite de ton écran au démarrage de la map) ?

Back to top
Visit poster’s website
cedc49
Midibus
Midibus

PostPosted: 04/01/2017 15:12:11    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Effectivement non je n'ai rien touché dans ce menu la en lançant la partie et maintenant que tu le dis, il me semble de mémoire (parce qu'étant au boulot je n'ai pas le jeu devant moi) il y a une case avec un volant / clavier / souris c'est ça dont tu me parles ?
Back to top
Aetherman21
Tram
Tram

PostPosted: 04/01/2017 17:48:50    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

C'est exactement ça Wink

Back to top
Visit poster’s website
cedc49
Midibus
Midibus

PostPosted: 04/01/2017 18:09:10    Post subject: [DEMANDE D'AVIS][Volant] Thrustmaster T150 Force Feedback Reply with quote

Ah yes ! Tout fonctionne ! il faut juste que j'arrive à régler le retour de force parce que visiblement ça n'a pas l'air de fonctionner mais en tout cas c'est cool !
Merci merci ! Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation