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Problème Solaris Urbino 18 4 portes d'AlTerr

 
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
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thomas31830
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Joined: 29 Oct 2016
Posts: 20
Localisation: Toulouse
Windows Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 03/03/2017 16:33:03    Post subject: Problème Solaris Urbino 18 4 portes d'AlTerr Reply with quote

Salut,
Je roule principalement avec le Solaris Urbino 18 4 portes d'AlTerr, avec le tableau de bord Actia. Je cherche à remplacer les portes 2, 3 et 4 par des portes coulissantes type Ventura, et tout fonctionne pour les portes 2 et 3, mais pour la dernière porte, les sons sont joués lorsque j'ouvre et ferme la porte et les passagers descendent normalement mais la porte n'est pas là physiquement : en effet, elle est superposée à la porte 3 et est immobile... Voici quelques images pour que ce soit plus clair :



Ainsi je sollicite votre aide afin de corriger ce problème afin que la porte fonctionne correctement et soit située au bon endroit.
Voici les lignes de code de la porte telle qu'elle est sur les photos :
**************************************
DRZWI4
**************************************

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuerbuegel_V2.o3d


[illumination_interior]
0
1
2
3


[viewpoint]
0

[newanim]
origin_trans
1.166
-1.457
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door6
60

**********

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuer_V2.o3d

[mouseevent]
door6

[illumination_interior]
1
2
3
4

[newanim]
anim_trans
door6
0.1

[newanim]
anim_trans
door6
-0.6
origin_rot_z
90

[illumination_interior]
1
2
3
4

[matl]
01-18m.png
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl]
01-18m alpha.dds
0

[matl_alpha]
2

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.4

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]


**********

[matl]
01-18m dreck.dds
0

[alphascale]
Dirt_Norm

[matl_alpha]
2

[matl_noZwrite]

**********

[matl]
regen.tga
0

[texcoordtransY]
window_textcoordY

[matl_alpha]
2

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[alphascale]
Rain_Window_Norm_Wetness

**********

[viewpoint]
0


**********************

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuerbuegel_H.o3d


[illumination_interior]
1
2
3
4


[viewpoint]
0

[newanim]
origin_trans
1.23
0.553
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door5
-60

**********

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuer_H.o3d

[mouseevent]
door6

[matl]
01-18m.png
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl]
01-18m alpha.dds
0

[matl_alpha]
2

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.4

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]


**********

[matl]
01-18m dreck.dds
0

[alphascale]
Dirt_Norm

[matl_alpha]
2

[matl_noZwrite]

**********

[matl]
regen.tga
0

[texcoordtransY]
window_textcoordY

[matl_alpha]
2

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[alphascale]
Rain_Window_Norm_Wetness

**********

[viewpoint]
0

[newanim]
anim_trans
door5
0.1

[newanim]
anim_trans
door5
0.6
origin_rot_z
90

[illumination_interior]
1
2
3
4

========================

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuerbuegel_V.o3d


[illumination_interior]
1
2
3
4


[viewpoint]
0

[newanim]
origin_trans
1.23
1.923
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door5
60

**********

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuer_V.o3d

[mouseevent]
door5

[newanim]
anim_trans
door5
0.1

[newanim]
anim_trans
door5
-0.6
origin_rot_z
90

[illumination_interior]
1
2
3
4

[matl]
01-18m.png
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl]
01-18m alpha.dds
0

[matl_alpha]
2

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.4

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]


**********

[matl]
01-18m dreck.dds
0

[alphascale]
Dirt_Norm

[matl_alpha]
2

[matl_noZwrite]

**********

[matl]
regen.tga
0

[texcoordtransY]
window_textcoordY

[matl_alpha]
2

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[alphascale]
Rain_Window_Norm_Wetness

**********

[viewpoint]
0


**********************

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuerbuegel_H.o3d


[illumination_interior]
1
2
3
4


[viewpoint]
0

[newanim]
origin_trans
1.23
0.553
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door5
-60

**********

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuer_H.o3d

[mouseevent]
door6

[matl]
01-18m.png
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl]
01-18m alpha.dds
0

[matl_alpha]
2

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.4

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]


**********

[matl]
01-18m dreck.dds
0

[alphascale]
Dirt_Norm

[matl_alpha]
2

[matl_noZwrite]

**********

[matl]
regen.tga
0

[texcoordtransY]
window_textcoordY

[matl_alpha]
2

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[alphascale]
Rain_Window_Norm_Wetness

**********

[viewpoint]
0

[newanim]
anim_trans
door5
0.1

[newanim]
anim_trans
door5
0.6
origin_rot_z
90

[illumination_interior]
1
2
3
4

**********************

Voici les lignes de code de la porte non coulissante mais fonctionnant :
**************************************
DRZWI4
**************************************

[mesh]
Urbino_18_Trail_4doors\Tuerbuegel_VV_4.o3d


[illumination_interior]
0
1
2
3


[viewpoint]
0

[newanim]
origin_trans
1.166
-1.457
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door_6
-88

**********

[mesh]
Urbino_18_Trail_4doors\Tuer_VV_4.o3d

[mouseevent]
door6

[illumination_interior]
0
1
2
3

[matl]
01-18m.png
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl]
01-18m alpha.dds
0

[matl_alpha]
2

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.4

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[matl]
04.dds
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl_alpha]
2


[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[viewpoint]
0

**********

[matl]
01-18m dreck.dds
0

[alphascale]
Dirt_Norm

[matl_alpha]
2

[matl_noZwrite]

**********

[matl]
regen.tga
0

[texcoordtransY]
window_textcoordY

[matl_alpha]
2

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[alphascale]
Rain_Window_door0

**********

[newanim]
origin_trans
1.223
-1.713
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door_6
174

[newanim]
origin_trans
1.166
-1.457
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door_6
-88

[mesh]
Urbino_18_Trail_4doors\Tuer_VV2_4.o3d


[illumination_interior]
0
1
2
3

[viewpoint]
0

[newanim]
origin_from_mesh
anim_rot
door6_buegeleisen_pos
90

[newanim]
origin_trans
1.223
-1.713
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door_6
174

[newanim]
origin_trans
1.166
-1.457
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door_6
-88

**********
[mesh]
Urbino_18_Trail_4doors\Tuerbuegel_VH_4.o3d


[illumination_interior]
0
1
2
3

[viewpoint]
0

[newanim]
origin_trans
1.166
-2.723
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door_7
88

********

[mesh]
Urbino_18_Trail_4doors\Tuer_VH_4.o3d

[mouseevent]
door7

[illumination_interior]
0
1
2
3

[matl]
01-18m.png
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl]
01-18m alpha.dds
0

[matl_alpha]
2

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.4

[matl]
04.dds
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl_alpha]
2


[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[viewpoint]
0

**********

[matl]
01-18m dreck.dds
0

[alphascale]
Dirt_Norm

[matl_alpha]
2

[matl_noZwrite]

**********

[matl]
regen.tga
0

[texcoordtransY]
window_textcoordY

[matl_alpha]
2

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[alphascale]
Rain_Window_door1

**********

[newanim]
origin_trans
1.223
-2.467
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door_7
-174

[newanim]
origin_trans
1.166
-2.723
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door_7
88

********

[mesh]
Urbino_18_Trail_4doors\Tuer_VH2_4.o3d


[illumination_interior]
0
1
2
3

[viewpoint]
0

[newanim]
origin_from_mesh
anim_rot
door7_buegeleisen_pos
90

[newanim]
origin_trans
1.223
-2.467
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door_7
-174

[newanim]
origin_trans
1.166
-2.723
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door_7
88

**********************

Et enfin celles dont je me suis servi pour réaliser cette porte, il s'agit du script de la porte 3 :
**************************************
DRZWI3
**************************************

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuerbuegel_V.o3d


[illumination_interior]
1
2
3
4


[viewpoint]
0

[newanim]
origin_trans
1.23
1.923
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door3_positionx
60

**********

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuer_V.o3d

[mouseevent]
door4

[newanim]
anim_trans
door3_positionx
0.1

[newanim]
anim_trans
door3_positiony
-0.6
origin_rot_z
90

[illumination_interior]
1
2
3
4

[matl]
01-18m.png
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl]
01-18m alpha.dds
0

[matl_alpha]
2

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.4

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]


**********

[matl]
01-18m dreck.dds
0

[alphascale]
Dirt_Norm

[matl_alpha]
2

[matl_noZwrite]

**********

[matl]
regen.tga
0

[texcoordtransY]
window_textcoordY

[matl_alpha]
2

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[alphascale]
Rain_Window_Norm_Wetness

**********

[viewpoint]
0


**********************

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuerbuegel_H.o3d


[illumination_interior]
1
2
3
4


[viewpoint]
0

[newanim]
origin_trans
1.23
0.553
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door3_positionx
-60

**********

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuer_H.o3d

[mouseevent]
door4

[matl]
01-18m.png
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl]
01-18m alpha.dds
0

[matl_alpha]
2

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.4

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]


**********

[matl]
01-18m dreck.dds
0

[alphascale]
Dirt_Norm

[matl_alpha]
2

[matl_noZwrite]

**********

[matl]
regen.tga
0

[texcoordtransY]
window_textcoordY

[matl_alpha]
2

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[alphascale]
Rain_Window_Norm_Wetness

**********

[viewpoint]
0

[newanim]
anim_trans
door3_positionx
0.1

[newanim]
anim_trans
door3_positiony
0.6
origin_rot_z
90

[illumination_interior]
1
2
3
4

========================

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuerbuegel_V.o3d


[illumination_interior]
1
2
3
4


[viewpoint]
0

[newanim]
origin_trans
1.23
1.923
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door3_positionx
60

**********

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuer_V.o3d

[mouseevent]
door4

[newanim]
anim_trans
door3_positionx
0.1

[newanim]
anim_trans
door3_positiony
-0.6
origin_rot_z
90

[illumination_interior]
1
2
3
4

[matl]
01-18m.png
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl]
01-18m alpha.dds
0

[matl_alpha]
2

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.4

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]


**********

[matl]
01-18m dreck.dds
0

[alphascale]
Dirt_Norm

[matl_alpha]
2

[matl_noZwrite]

**********

[matl]
regen.tga
0

[texcoordtransY]
window_textcoordY

[matl_alpha]
2

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[alphascale]
Rain_Window_Norm_Wetness

**********

[viewpoint]
0


**********************

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuerbuegel_H.o3d


[illumination_interior]
1
2
3
4


[viewpoint]
0

[newanim]
origin_trans
1.23
0.553
0
origin_rot_x
0
origin_rot_y
-90
origin_rot_z
0
anim_rot
door3_positionx
-60

**********

[mesh]
Urbino_18_Trail\Tuer_H.o3d

[mouseevent]
door4

[matl]
01-18m.png
0

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.1

[matl]
01-18m alpha.dds
0

[matl_alpha]
2

[matl_envmap]
envmap.bmp
0.4

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]


**********

[matl]
01-18m dreck.dds
0

[alphascale]
Dirt_Norm

[matl_alpha]
2

[matl_noZwrite]

**********

[matl]
regen.tga
0

[texcoordtransY]
window_textcoordY

[matl_alpha]
2

[matl_noZcheck]
[matl_noZwrite]

[alphascale]
Rain_Window_Norm_Wetness

**********

[viewpoint]
0

[newanim]
anim_trans
door3_positionx
0.1

[newanim]
anim_trans
door3_positiony
0.6
origin_rot_z
90

[illumination_interior]
1
2
3
4


Voilà, en espérant que quelqu'un saura que faire, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée ! Wink
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PostPosted: 03/03/2017 16:33:03    Post subject: Publicité

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PostPosted: 03/03/2017 20:03:01    Post subject: Problème Solaris Urbino 18 4 portes d'AlTerr Reply with quote

Bonsoir,
As-tu regardé les scripts du mod Urbino PL (http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=36714)? Ils pourraient t'aider pour le réglage de la 4ème porte ventura.

_____________________________________________________

Mon site : http://informatiquenet.fr.nf


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PostPosted: 03/03/2017 21:28:59    Post subject: Problème Solaris Urbino 18 4 portes d'AlTerr Reply with quote

Bonsoir,
En quoi le script de l'Urbino PL m'aiderait car j'ai déjà sous la main le script de l'ancienne porte louvoyante ? Smile
Je les ai déjà regardés mais je n'ai pas trouvé de chose m'aidant dans la configuration de la porte, peut être faut il modifier l'emplacement de la porte dans un logiciel 3D ?
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