vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aide pour ma map

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Samuel gaming
Midibus
Midibus

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 10/04/2017 16:42:31    Post subject: Aide pour ma map Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire ma map en WIP. J'essaye de crée des splines et des objets, mais je n'y arrive pas. Si vous voulez m'aider, veuillez me contacter sur skype. Mon skype: Samuel21000.

Cordialement et bon jeu à tous Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/04/2017 16:42:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aetherman21
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 16/04/2017 23:33:24    Post subject: Aide pour ma map Reply with quote

Bonsoir,
A tu de sproblèmes sur la création 3d ou sur la conversion?
Si c'est la conversion 3d, regarde des tutos sur internet sur comment utiliser sketchup
Ensuite pour la conversion, voilà le shéma que j'utilise :
- Modéliser sur Sketchup en utilisant uniquement des images
- Sélectionner toute la structure et l'agrandir de 1.3
- Exporter en .obj
- Renomer le dossier contenant les textures en "texture" (par exemple, si ton objet s'appelle Test, le dossier contenant les textures s'appellera "Test", il faudra alors renommer le dossier en "texture"
- Ouvrir le fichier .mtl et changer le lien des textures (pareil, tes textures vont avoir le lien suivant dans le .mtl : "Test/lenomdetatexture" remplace test par "texture" a chaque fois
- Ouvrir le .obj dans blender
- Exporter en Direct X
- Ouvrir OmsiXConv (logiciel de conversion trouvable sur internet)
- Décocher X-File: z up
- Cliquer sur convertir
- Sélectionner le .x
- Créer un dossier avec le sous dossier suivant : "model"
- Glisser le dossier texture dans le nouveau dossier
- Glisser le .o3d dans "model"
- Créer un fichier .sco dans le nouveau dossier (clic droit > Nouveau document .txt > change le .txt en .sco)
- Coller le texte suivant dans le fichier .sco :

Quote:
[groups]
1
Batiment

[friendlyname]
nom de l'objet

[mesh]
nomdelobjet.o3d

[collision_mesh]
nomdelobjet.o3d

[shadow]

Voilà pour moi, je peux difficilement en faire plus Wink
Bonne soirée,
pierre

En fait le Créalis Néo, c'est un peu le Obélix du réseau Français...
Et son pote l'Urbanway, le fonctionnaire : On le prends quand même, même si on sait qu'il est souvent malade...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation