vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ordinateur pour Fernbus Simulator et OMSI 2

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Steevy
Midibus
Midibus

Windows Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 18/02/2018 17:03:54    Post subject: Ordinateur pour Fernbus Simulator et OMSI 2 Reply with quote

Bonjour

Comme indiqué dans ma présentation à l’instant, je souhaite me replonger dans le bain de la simulation.

Mes deux jeux seraient principalement OMSI 2 et Fernbus Simulator.

Si la configuration d’OMSI 2 ne semble pas trop exigeante, celle de Fernbus le semble plus.

Avant de commencer je dois m’équiper d’ordinateur, n’étant actuellement que possesseur d’une tablette à pomme croquée.

Pour des raisons pratiques, déplacements fréquents, je le dirige vers un ordinateur portable, idéalement 15 pouces.

Voici les deux ordinateurs que j’ai repéré:

HP 15-bw049nf
- Windows 10 Famille 64
- AMD double cœur A6-9220 avec carte graphique AMD Radeon™ R4
- 8 Go de mémoire
- 2 To de stockage

HP PC Portable Gamer Pavilion 15bc313nf 15.6"
- Windows 10
- RAM 8Go
- Core i5-7200U
- GeForce GTX 950M
- Stockage 128Go SSD + 1To

Un ami m’a indiqué que le deuxième avait de très bonnes performances.

Cependant je me demande si le premier, largement moins cher, serait également suffisant pour ces jeux.

Sachant que je ne ferais pas grand chose d’autre dessus mis à part de la bureautique.

J’ai limité mon choix à 8GO de RAM, mais je n’ai pas de connaissances au niveau du processeur ni de la carte graphique.

Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourriez m’apporter dans mon choix.
Bonne fin de week-end à tous!
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/02/2018 17:03:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BusFun1
Tram
Tram

PostPosted: 18/02/2018 17:22:01    Post subject: Ordinateur pour Fernbus Simulator et OMSI 2 Reply with quote

Bonjour, je pencherai sur la 2ème configuration. Pour ma part , j'ai un pc fixe avec un processeur i5 2,70Ghz 6400 turbo mode 3,10Ghz - 8 Go de RAM et une carte graphique Nvidia GTX750Ti (mémoire graphique totale disponible 6119Mo) . Fernbus simulator tourne sans bug apparent . Donc je pense que il n y aura pas de souci sur ce choix la , ce n'est que un avis. Après, j'ai un volant de base avec pédalier et cela fonctionne bien.

PC HP . Intel Core i7 9700F 3ghz x64 . RAM 16GO . Nvidia Geforce RTX 2060 SUPER . SSD 1TO et 4 TO SATA . Windows 10 Famille X64 .
Back to top
Steevy
Midibus
Midibus

PostPosted: 18/02/2018 17:29:17    Post subject: Ordinateur pour Fernbus Simulator et OMSI 2 Reply with quote

Merci beaucoup du conseil!
Back to top
PierVII
Articulé
Articulé

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 19/02/2018 07:46:42    Post subject: Ordinateur pour Fernbus Simulator et OMSI 2 Reply with quote

Salut, je pense que le 2eme est LARGEMENT plus adapté pour jouer que le 1er, sur le 1er j'ai des doutes si tu pourra faire tourner omsi convenablement !

Back to top
Visit poster’s website
BusFun1
Tram
Tram

PostPosted: 19/02/2018 16:45:00    Post subject: Ordinateur pour Fernbus Simulator et OMSI 2 Reply with quote

Bonjour, à noter que mon alimentation de base fait 300 W Cool

PC HP . Intel Core i7 9700F 3ghz x64 . RAM 16GO . Nvidia Geforce RTX 2060 SUPER . SSD 1TO et 4 TO SATA . Windows 10 Famille X64 .
Back to top
Steevy
Midibus
Midibus

PostPosted: 23/02/2018 19:00:54    Post subject: Ordinateur pour Fernbus Simulator et OMSI 2 Reply with quote

Merci des conseils
Je pense m’orienter vers la version la plus performante des deux!
Back to top
cb62
Minibus
Minibus

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 27/07/2020 10:50:19    Post subject: Ordinateur pour Fernbus Simulator et OMSI 2 Reply with quote

vous avez une excellente configuration, le simulateur va juste voler) Je les utilise souvent moi-même + Je n'ai pas honte des roms pour les jeux, car je ne peux pas m'imaginer sans les univers virtuels de mes jeux préférés.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation