vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mods omsi sur omsi 2

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HugotheGamer81
Midibus
Midibus

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 28/12/2018 12:02:30    Post subject: Mods omsi sur omsi 2 Reply with quote

Bonjour hier soir j'ai exploré le forum et j'ai trouvé pleins de beaux mods mais malheureusement pour omsi. Ma question était peut on mettre des mods destinés à omsi1 sur omsi2? Je suis nouveau sur le forum alors si mon sujet est au mauvais endroit veuillez le déplacez au bon endroit. Sinon merci a tous ce qui m'aideront
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/12/2018 12:02:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TT Mitroglou88
Standard
Standard

PostPosted: 28/12/2018 12:27:49    Post subject: Mods omsi sur omsi 2 Reply with quote

Salut,

En ce qui concerne les maps, tu ne peux pas mettre des maps d'Omsi 1 sur Omsi 2 et vice-versa du simple fait qu'il y'a des fonctionalités en plus ou en moins entre l'editeur d'Omsi 1 et Omsi 2.
Par contre pour les bus et les livrées, il n'y a pas de soucis, ce type de mods sont destinés aux deux opus d'Omsi.

En espérant t'avoir aidé

Roule en Irisbus Récréo I de la société Kenz'ill 67 (virtuel)
Back to top
HugotheGamer81
Midibus
Midibus

PostPosted: 28/12/2018 13:46:17    Post subject: Mods omsi sur omsi 2 Reply with quote

Hey merci beaucoup de ta réponse je vais alors de ce pas installer quelques bus d'omsi 1. Par contre j'ai le Map Aix Gallmier que Tech Mons avait mis sur chaine et qui est pour omsi1
Back to top
TT Mitroglou88
Standard
Standard

PostPosted: 28/12/2018 14:07:42    Post subject: Mods omsi sur omsi 2 Reply with quote

J'ai un peu recherché pour la map Aix Galmier et d'après la vidéo de Tec Mons que je viens de regarder elle existe aussi pour Omsi 2 (lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=RsdgjmJ2Wu0)
J'ai également trouvé le lien de téléchargement (aussi dispo dans la description de la vidéo): https://1fichier.com/?nc4rhls6jg

Back to top
HugotheGamer81
Midibus
Midibus

PostPosted: 28/12/2018 16:42:33    Post subject: Mods omsi sur omsi 2 Reply with quote

Hey merci beaucoup de ta réponse je joue actuellement sur la Map et elle est niquelle. Sait tu comment faire pour convertir une Map omsi1 vers omsi2 ?
Back to top
TT Mitroglou88
Standard
Standard

PostPosted: 28/12/2018 16:45:29    Post subject: Mods omsi sur omsi 2 Reply with quote

Non désolé seuls les mappeurs experimentés peuvent faire des conversions de maps parce que c'est assez compliqué. Mais si c'est une map connue, il existe normalement une version Omsi 2 (c'est le cas de Sittingen)...

Back to top
HugotheGamer81
Midibus
Midibus

PostPosted: 28/12/2018 16:48:39    Post subject: Mods omsi sur omsi 2 Reply with quote

D'accord merci de ta réponse.
Back to top
toto17
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 28/12/2018 17:41:10    Post subject: Mods omsi sur omsi 2 Reply with quote

pour convertir une map omsi 1 vers omsi 2,tuouvres la map de omsi 1 dans l'editeur omsi 2 puis tu sauvegarde la map voila une map omsi 1 converti pour omsi 2 lol

Vive les HEULIEZ GX 327 DE LA ROCHELLE

Et créateur d'une future map ayant les horaires de yelo et son reseau mais je sais pas mettre google maps sur omsi 2.
Back to top
Agora Citelis
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 28/12/2018 17:43:03    Post subject: Mods omsi sur omsi 2 Reply with quote

Salut !

La conversion de map OMSI 1 vers OMSI 2 est plus ou moins facile. Cela-dit, ça fait très longtemps que je n'ai plus fait de conversion. Les informations qui vont suivre sont a prendre avec précaution.

Il y a si je me souviens bien, il y a deux lignes a ajouter (lignes qui se trouvent ci-dessous) au fichier GLOBAL.CFG de la map OMSI 1 pour pouvoir l'ouvrir sous OMSI 2.

Code:
[version]
14

Après avoir ajouté les lignes manquantes, il faut ouvrir la map sur l'éditeur et puis l'enregistrer a nouveau.

Et pour finir, si tout va bien la map devrais être full fonctionnel pour OMSI 2. Après il est pas impossible qu'il y ai des bugs selon la conception de la map.

En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionnais au début de OMSI 2.

@Plus Cool

Back to top
Visit poster’s website
HugotheGamer81
Midibus
Midibus

PostPosted: 28/12/2018 18:01:09    Post subject: Mods omsi sur omsi 2 Reply with quote

Merci de vos réponses j'aissairait.
Back to top
toto17
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 28/12/2018 18:20:24    Post subject: Mods omsi sur omsi 2 Reply with quote

salut Agora Citelis moi je l'ouvre juste et sauvegarde puis sa marche moi j'ai pas besoin de modifier le global.cfg Smile

Vive les HEULIEZ GX 327 DE LA ROCHELLE

Et créateur d'une future map ayant les horaires de yelo et son reseau mais je sais pas mettre google maps sur omsi 2.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation