vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TT Mitroglou88
Standard
Standard

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 28/12/2018 14:20:19    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

Bonjour,

Hier j'ai commencé un projet de map à partir d'un template et j'ai décidé de tester la map histoire de voir le rendu in-game. Sauf que la map n'apparaît pas dans le menu déroulant des maps du menu principal, sachant que j'ai mis un entrypoint, renommé la map, mis une description, le fichier gloal.cfg est bien là et la map s'ouvre correctement dans l'éditeur... huh
Je voudrais donc savoir si des mappeurs expérimentés, ou tout simplement des mappeurs à qui cela est déjà arrivé pourraient m'éclairer sur le problème.

En vous remerciant d'avance !

Roule en Irisbus Récréo I de la société Kenz'ill 67 (virtuel)

Last edited by TT Mitroglou88 on 28/12/2018 22:56:54; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/12/2018 14:20:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
toto17
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 28/12/2018 15:11:42    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

tu as pris quel templte(faut copier le dossier New Map qui est dans template puis le coller dans le dossier map)

Vive les HEULIEZ GX 327 DE LA ROCHELLE

Et créateur d'une future map ayant les horaires de yelo et son reseau mais je sais pas mettre google maps sur omsi 2.
Back to top
TT Mitroglou88
Standard
Standard

PostPosted: 28/12/2018 15:32:28    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

C'est exactement ce template que j'ai pris, mais ça ne fonctionne pas Sad

Back to top
TT Mitroglou88
Standard
Standard

PostPosted: 28/12/2018 16:33:00    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

D'autant plus que le template NewMap n'est pas non plus affiché dans le menu lorsque je le met dans le dossier map...

Back to top
toto17
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 28/12/2018 17:39:35    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

c'est bizzarre là je vois pas d'idee au pire desinstalle et reinstalle omsi 2

Et créateur d'une future map ayant les horaires de yelo et son reseau mais je sais pas mettre google maps sur omsi 2.
Back to top
Agora Citelis
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 28/12/2018 17:45:19    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

Salut !

As-tu essayer de cocher l'option "Charger une nouvelle partie" ?

@Plus

Back to top
Visit poster’s website
TT Mitroglou88
Standard
Standard

PostPosted: 28/12/2018 19:20:57    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

@toto17 pourtant je l'ai réinstallé il y'a quelques jours seulement et je compte pas le refaire parce que c'est assez pénible

@Agora Citelis Je ne peux pas cocher la case puisque le nom de la map n'apparaît pas dans le menu. Dès que je modifie la map avec l'éditeur et que j'ouvre le jeu, je tombe sur la map Berlin-Spandau.

Je pense que la map est trop vide pour pouvoir être détectée par le jeu, c'est la seule explication. J'ai comparé le global.cfg de ma map avec celui d'express 91.06 et de Grundorf et tout à l'air normal, j'ai vérifié le contenu avec Omsi map tools et RAS. J'ai aussi essayé de faire une copie de Grundorf et d'y glisser le global.cfg et les fichiers map tiles de ma map: la map apparaît dans le menu mais quand je veux la lancer, le fameux message "Fehler bei Bereichsprüfung" s'affiche Mad

Enfin bref, je tiens à vous remercier pour m'avoir aidé, je vais attendre que quelqu'un trouve la solution ou que ça se remette a marcher tout seul ou dans le pire des cas, réinstaller le jeu...

Bonne soirée

Back to top
toto17
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 28/12/2018 20:31:46    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

pas cette erreur "Fehler bei Bereichsprüfung"a ca j'ai reinstaller mon omsi

Back to top
Agora Citelis
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 28/12/2018 20:33:58    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

@TT Mitroglou88 : Je voulais dire avant de rechercher ta map dans la liste Wink

Back to top
Visit poster’s website
TT Mitroglou88
Standard
Standard

PostPosted: 28/12/2018 21:10:30    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

Je ne me souviens plus j'ai peut-être dû le faire (ou pas). Je vais essayer demain et je vais par la même occasion scruter le logfile pour voir s'il n'y a pas une erreur, et pourquoi pas, rajouter un 2ème entrypoint.
En tout cas merci de ton aide et bonne soirée Wink

Back to top
TT Mitroglou88
Standard
Standard

PostPosted: 28/12/2018 22:55:23    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

Re,
J'ai eu l'occasion de faire ce que tu m'a recommandé de faire et ça fonctionne c'etait tout bête !!
Je te remercie grandement j'avais tellement peur d'avoir gâché 5h de mapping pour rien. Je posterais sûrement des photos de mon projet dans la rubrique créations quand j'aurais avancé un peu plus.

Sur ce, bonne soirée !

Back to top
toto17
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 29/12/2018 11:41:43    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

bonne chance pour ta création lol

Back to top
TT Mitroglou88
Standard
Standard

PostPosted: 29/12/2018 12:06:40    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

@toto17 Merci à toi !

Back to top
toto17
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 29/12/2018 13:44:34    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2 Reply with quote

de rien lol

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/10/2019 02:05:20    Post subject: [RESOLU]Ma propre map n'apparaît pas dans le menu d'OMSI 2

Back to top
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation