vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Texture de Nuit

 
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TransportsSimulation
Standard
Standard

Offline

Joined: 09 Mar 2018
Posts: 26
Localisation: Epinal - Vosges
Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 01/03/2019 16:29:07    Post subject: Texture de Nuit Reply with quote

Bonjour,


Je bataille depuis 1 semaine à trouvé déséspérément, un tuto ou quelque chose d'expliqué pour que nos modelisation (batiments, maisons etc), sois eclairé la nuit... Or, je ne trouve absolument rien sur Youtube ni Google.
Je tape "Omsi 2 night texture", ça me met l'addon "Hamburg Day & Night"....


Quelqu'un peut t-il m'expliquer la procédure ?


Merci...

_____________________________________________________

Création en cours : Réseau Spinal'Bus - Epinal
Réseau réel, mais nom du réseau fictif.

*****************
Au 14/02/2019 :

** Ligne 7
Routes : 100%
Décos : 50%
HOF + Annonces : 90%
Livrées : 90%
Horaires/Lignes : 60%
Back to top
Publicité






PostPosted: 01/03/2019 16:29:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Agora Citelis
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 01 Sep 2008
Posts: 4,562
Localisation: Liège, Belgique
Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 01/03/2019 22:11:42    Post subject: Texture de Nuit Reply with quote

Bonsoir !

Voilà ce que tu doit avoir plus ou moins pour le faire fonctionner sur ton bâtiment.
Quote:
[NightMapMode]
Mode l'éclairage de nuit :
0 : Comme l'éclairage public
1 : Immeuble à éclairage continu
2 : Bâtiment résidentiel (pas entre environ 23 et 6 heures)
3 : Bâtiment commercial (pas entre environ 8 et 7 heures)
4 : École (pas entre environ 15 et 7 heures)

[NightMapMode]
2

[mesh]
[NOM OBJET].o3d

[shadow]

[code]

[matl_change]
[TEXTURE À ILLUMINER].bmp
0
NightlightA

[matl_item]

[matl_nightmap]
[TEXTURE LUMINEUSE].bmp


@Plus

_____________________________________________________

Back to top
Visit poster’s website
TransportsSimulation
Standard
Standard

Offline

Joined: 09 Mar 2018
Posts: 26
Localisation: Epinal - Vosges
Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 01/03/2019 23:10:01    Post subject: Texture de Nuit Reply with quote

Merci beaucoup, je teste ça demain Smile

_____________________________________________________

Création en cours : Réseau Spinal'Bus - Epinal
Réseau réel, mais nom du réseau fictif.

*****************
Au 14/02/2019 :

** Ligne 7
Routes : 100%
Décos : 50%
HOF + Annonces : 90%
Livrées : 90%
Horaires/Lignes : 60%
Back to top
peribus_omsi24
Articulé
Articulé

Offline

Joined: 04 Jan 2019
Posts: 160
Localisation: la ou je suis
Windows Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 08/03/2019 15:24:38    Post subject: Texture de Nuit Reply with quote

Agora Citelis wrote:
Bonsoir !

Voilà ce que tu doit avoir plus ou moins pour le faire fonctionner sur ton bâtiment.
Quote:
[NightMapMode]
Mode l'éclairage de nuit :
0 : Comme l'éclairage public
1 : Immeuble à éclairage continu
2 : Bâtiment résidentiel (pas entre environ 23 et 6 heures)
3 : Bâtiment commercial (pas entre environ 8 et 7 heures)
4 : École (pas entre environ 15 et 7 heures)

[NightMapMode]
2

[mesh]
[NOM OBJET].o3d

[shadow]

[code]

[matl_change]
[TEXTURE À ILLUMINER].bmp
0
NightlightA

[matl_item]

[matl_nightmap]
[TEXTURE LUMINEUSE].bmp


@Plus


Bonjour quand tu met texture lumineuse tu dois le mettre au nom de la texture de la lumière.

et j'ai une autre question peut on régler l'allumage et l'extinction de l’éclairage public?

_____________________________________________________

créateur officiel de la map Périgueux pour omsi2

discord de la Team:https://discord.gg/Q9zNgWk

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCb7FmmOlMsfu2K0iKYsQIew
Back to top
Visit poster’s website
Agora Citelis
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 01 Sep 2008
Posts: 4,562
Localisation: Liège, Belgique
Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 08/03/2019 15:47:13    Post subject: Texture de Nuit Reply with quote

[TEXTURE À ILLUMINER] est le nom de texture que ton objet utilise et [TEXTURE LUMINEUSE] est le nom de la texture qui servira a faire de la "lumière".

Quand à l'éclairage publique, je ne pense pas qu'il soit possible de le faire sans avoir des bugs entre le lampadaire et la texture de la tuile.

_____________________________________________________

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 17/10/2019 17:43:51    Post subject: Texture de Nuit

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group