vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Exécutable alternatif pour OMSI 2

 
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dhiwal
Standard
Standard

Offline

Joined: 29 Feb 2016
Posts: 30
Windows Autre Masculin

PostPosted: 10/03/2019 14:46:23    Post subject: Exécutable alternatif pour OMSI 2 Reply with quote

Yo les gars !

Dites moi, je viens de penser à un truc.
Tout le monde a déjà eu des soucis avec OMSI, après tout il est tellement codé avec les ieps qu'il est juste impossible qu'il tourne parfaitement.

Mais, est-ce que ça serait possible de faire un exécutable de lancement alternatif, qui utilise les assets d'OMSI, c'est à dire des cartes et les bus, de façon à ce qu'il tourne de manière fluide et optimisée ?

Comme l'équipe d'OpenRails a fait avec MSTS.
(Bon là c'était parce que le jeu d'origine était trop vieux et qu'il fallait lui donner un coup de neuf.)

Mais est-ce que ça serait possible qu'un jour, ça arrive ?
Back to top
Publicité






PostPosted: 10/03/2019 14:46:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Flo_
Midibus
Midibus

Offline

Joined: 24 Jun 2017
Posts: 10
Autre Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 10/03/2019 18:49:46    Post subject: Exécutable alternatif pour OMSI 2 Reply with quote

C'est parfaitement possible, vu que presque tous les fichiers sont en plain-text, à part les o3D où il faudrait faire un viewer (ça existe déjà en open source) mais la seule limitation c'est que l'on ne pourrait pas lire les payware.
Ca avait déjà été discuté sur le webdisk, ici.

Le seul problème dans ce type de projet, c'est de trouver des gens motivés pour le faire. C'est un projet conséquent, où il faudrait tous types de connaissances, parce qu'on n'y pense moins mais il y a aussi la partie physique (OMSI utilise la bibliothèque ode https://www.ode.org) et la partie interpréteur de script. Certaines commandes en script, qui sont utilisées notamment pour les girouettes seraient assez dur à recoder. Il y a également les IA, ou les plugins mais ce n'est pas non plus une priorité.

Le gros avantage de faire quelque chose comme ça, c'est que l'on pourrait apporter nos propres idées pour améliorer le jeu. Par exemple améliorer le rendu avec un vrai système d'ombre, une meilleure gestion des lumières ou même du vrai bump mapping.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 23/09/2019 05:06:04    Post subject: Exécutable alternatif pour OMSI 2

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group