vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Editeur] Raccordement de splines à objet

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Apfel73
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 02/08/2019 14:31:54    Post subject: [Editeur] Raccordement de splines à objet Reply with quote

Bonjour!

Je me suis remis au mapping depuis quelque temps (je travaille d'ailleurs sur un projet secret ^^) et j'ai voulu faire une nouvelle version de ma map, Lebensburg. Le problème que j'ai eu avec ma map c'est le raccordement des routes. On m'a aidé pour corriger cela mais désormais, je souhaiterai être indépendant.
Voilà mon problème :
Lorsque je met mon spline en direction de l'objet (R puis souris vers l'objet) et que je fais "Complete to..." entre le spline et l'objet (je précise que l'objet fait référence à un carrefour ou tout autre route sous forme d'objet et non de spline), tout se passe bien. Le problème est que je ne peux pas continuer mon spline car lorsque je fais "N" pour continuer le spline, tout est décalé (vu que ça créé le nouveau spline DEVANT le précédent).
Lorsque le spline est OPPOSE à l'objet (Lorsqu'on fait "N", le spline se poursuit à l'opposé de l'objet), le "Complete to" ne marche pas ou bien me propose une route à 180° et centrée sur une voie et pas sur la bande centrale.

Il s'agit du seul obstacle que j'ai actuellement pour réaliser mes maps car je peux relier d'un côté mais pas de l'autre, ce qui est très embêtant.

Cdlt.

PS : si mes explications paraissent floues, n'hésitez pas à me demander des éclaircissements.

Image de profil : Mod TCL sur le Citelis 12 avec girouette faite via paint.net
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 02/08/2019 14:31:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aryx
Articulé
Articulé

PostPosted: 03/08/2019 11:52:26    Post subject: [Editeur] Raccordement de splines à objet Reply with quote

Bonjour, il serait plus simple de t'aider avec des images, car c'est pas forcement très clair Smile

Back to top
Visit poster’s website
Apfel73
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 09/08/2019 00:25:33    Post subject: [Editeur] Raccordement de splines à objet Reply with quote

Salut!

Je fais des screens demain, promis! ^^
J'explique quand même plus dans les détails en attendant :
Les splines ont un sens (quand tu fais N pour en ajouter un il se place devant) donc si je relie l'avant du spline à mon carrefour avec "Complete to", je ne peux pas rajouter des splines derrière juste avec N.
Par contre, lorsque le spline est dans l'autre sens, l'arrière du spline en direction du carrefour, le "Complete to" ne fonctionne pas ou bien, si le spline est assez près, il complète en faisant faire un 180° au spline de base.

En bref, j'aimerais savoir comment vous faites pour relier 2 carrefours entre eux (principe de base vu qu'après, je pourrais relier n'importe quoi à un carrefour), si vous utilisez le "Set new parent" et comment, si vous faites "Align start to object", etc...

Cdlt.

(J'ai augmenté la taille pour le confort de lecture, c'est pas facile de comprendre quand c'est écrit tout petit)

Image de profil : Mod TCL sur le Citelis 12 avec girouette faite via paint.net
Back to top
Visit poster’s website
Aryx
Articulé
Articulé

PostPosted: 09/08/2019 12:45:58    Post subject: [Editeur] Raccordement de splines à objet Reply with quote

Bonjour, le plus simple et de mettre le spline a " l'envers " de façon à pouvoir le compte to. Il faut réunir tous les splines sur l'intersection peut importe le sens. Ensuite, pour les splines qui ne sont pas dans le bon sens, tu peux appuyer le bouton " mirror " pour les retourner.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/09/2019 23:30:08    Post subject: [Editeur] Raccordement de splines à objet

Back to top
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation