vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Horizon16 Final - BUG Zone
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Heuliez427
Tram
Tram

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 04/01/2020 18:03:22    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Bienvenue dans la BUG Zone d'Horizon16 version finale ! Ici vous êtes invités à rapporter tous les bugs et erreurs non connus, de la map afin de pouvoir l'améliorer par la suite. De plus, vous trouverez ici les solutions aux bugs récurrents. Consultez donc le post suivant avant de poster votre message ! ^^

Voici comment devra se présenter chaque rapport :

>> Quel est le bug ?

>> A quel point est-il gênant sur une échelle de 1 (peu gênant) à 5 (impossible de jouer avec) ?

>> Combien de fois apparait-il sur la map ?

>> Un screen ?

Problèmes connus :

1 - ...

Solutions :

Toutes les solutions associées aux problèmes récurrents sont inscrites dans le post suivant.

Merci d'avance pour vos retours Cool
Back to top
Publicité

PostPosted: 04/01/2020 18:03:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Heuliez427
Tram
Tram

PostPosted: 04/01/2020 18:04:51    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Dans cette partie vous retrouverez les problèmes récurrents et les solutions appropriées à ceux-ci. Merci de consulter aux préalable cette section avant de poster un rapport de bug pour éviter de créer de surcharger inutilement ce sujet.

Problème n°1 : Les liens pour télécharger les bus AI ne fonctionnent pas !

>>> Essayez de "copier-coller" les liens à l'aide du navigateur Firefox, cela doit maintenant fonctionner.

Problème n°2 : Le lien pour le GX137/137L me demande une clé de déchiffrement !

>>> Dommage, car il n'y en a pas. Essayez de "copier-coller" le lien à l'aide du navigateur Firefox.
Back to top
greg3412
Minibus
Minibus

PostPosted: 04/01/2020 18:30:04    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Bonjour / Bonsoir !

J'ai plusieurs soucis dans cette version de Horizon 16, ce ne sont peut-être pas des bugs mais probablement des soucis de ma version. Je vous en fait quand même part ! Smile

>> Quel est le bug ?
1- Les IA Iveco Evadys font leurs lignes avec sur la girouette "Mise en Ligne" donc forcément aucun voyageur de montent.
2- Impossible pour moi d'ouvrir la porte arrière du Renault Agora même avec des touches attribuées, et également sur tableau de bord du bus.
3- Les véhicules IA (bus comme voitures) font leur route même si je suis au milieu (souvent sur un carrefour) donc c'est la collision (même si je pense que c'est le jeu de base + carte modée qui fait que les IA sont débiles).
4- Il m'est arrivé sur la ligne 8b > St Pierre à deux reprises que les voyageurs souhaitent descendre parce que ma conduite est horrible, seulement je n'ai ni touché quoi que ce soit, ni fait une erreur de conduite.

>> A quel point est-il gênant sur une échelle de 1 (peu gênant) à 5 (impossible de jouer avec) ?
1- 1
2- 5
3- 3
4- 4

1- En permanence
2- En permanence
3- Souvent sur les carrefours
4- 2 fois sur la ligne 8b > St Pierre pour le moment.

Merci d'avance de prendre en compte mes observations. Sinon, superbe carte et très beau boulot ! Bon courage !! Very Happy
Back to top
Heuliez427
Tram
Tram

PostPosted: 04/01/2020 18:51:56    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Bonsoir @greg3412 ^^ ,

Merci tout d'abord pour avoir pris le temps de rédiger ce rapport. Concernant les bugs que tu as rencontré voilà ce que je peux te dire :

1) Pour l'Evadys malheureusement cela vient directement du bus... Je ne peux donc pas agir sur cela mais peut-être qu'avec un patch de celui-ci cela sera résolu. Wink

2) Les touches pour les portes de l'AgoraS diffère des bus ordinaires : (sur le pavé numérique) porte AV : "/" , porte M : "*" et porte AR "-".
Attention, il faut impérativement activer la break-valve pour utiliser les portes médianes et arrières. La break-valve c'est la touche "scroll-lock".

3) Oui en effet c'est un bug connu avec OMSI 2 et les invisibles splines. Cependant sur Horizon16 j'ai extrêmement limité leur utilisation. Ainsi il doit y avoir entre 3 et 8 intersections sur toute la map disposant de ce bug. Il faut tout de même noter que des fois, les intersections standards sont sujettes également à ce bug de collision mais normalement cela reste très rare. Cool

4) Je n'ai jamais rencontré ce problème. Je le garde de côté pour le moment afin de voir si il se produit avec d'autres joueurs.

Bonne soirée sur vtrans
Back to top
Jeantony
Articulé
Articulé

PostPosted: 04/01/2020 19:46:01    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Bonjour, j'ai un petit bug relatif au fichier HOF pour les bus qui n'ont pas de girouettes krueger ++ pc comme les Citaro Facelift par exemple.

>> Quel est le bug ?
Sur les bus n'ayant pas de girouette Krueger ++ PC, le fichier HOF n'affiche pas les noms de ligne avec lettres (comme CSL, S4 ou 8a, 8b par exemple). A la place, il affiche le numéro entré sur l'IBIS (comme 950 pour la ligne CSL)

1

Avec les bus sans girouette K++ pc, sur les lignes CSL, S4, 8a, 8b et F3

>> Un screen ?
http://img111.xooimage.com/views/2/1/2/bug-56ec284.png/

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est lié au fichier HOF et donc normal. Sinon, en dehors de ce "bug", rien à signaler, la map est géniale !
Merci d'avance
Back to top
VA3B2
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 04/01/2020 19:55:44    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Salut ! Un bug connu les bus qui disparaissent au terminus Voltaire quand ils partent pour effectuer leur service . Ce problème était déjà présent lors de la 1ère version de Horizon 16.
Back to top
Gab_85
Minibus
Minibus

PostPosted: 04/01/2020 22:53:05    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Bonjour, j'ai un petit problème/bug avec le GX137/137L au niveau de la girouette. Celle qui est mis avec le bus la Horizon16KruegerPB ne fonctionne pas bien avec celui-ci, j'ai testé avec une normal et ça fonctionne mais c'est quand même beaucoup moins beau.

>>>A quel point est-il gênant sur une échelle de 1 (peu gênant) à 5 (impossible de jouer avec) ?
1

>>>Screen:

Merci par avance de votre aide Very Happy
Back to top
lucas.pelissiere
Standard
Standard

Autre Autre Masculin

PostPosted: 05/01/2020 00:25:12    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Gab_85 wrote:
Bonjour, j'ai un petit problème/bug avec le GX137/137L au niveau de la girouette. Celle qui est mis avec le bus la Horizon16KruegerPB ne fonctionne pas bien avec celui-ci, j'ai testé avec une normal et ça fonctionne mais c'est quand même beaucoup moins beau.

>>>A quel point est-il gênant sur une échelle de 1 (peu gênant) à 5 (impossible de jouer avec) ?
1

>>>Screen:

Bonsoir, as-tu installé le mod disponible dans le manuel de la carte ?

---
Avatar : Heuliez GX327 réseau STAR de Roanne livrée Roanne Basket Féminin
Back to top
lucas.pelissiere
Standard
Standard

Autre Autre Masculin

PostPosted: 05/01/2020 00:26:54    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Jeantony wrote:
Bonjour, j'ai un petit bug relatif au fichier HOF pour les bus qui n'ont pas de girouettes krueger ++ pc comme les Citaro Facelift par exemple.

>> Quel est le bug ?
Sur les bus n'ayant pas de girouette Krueger ++ PC, le fichier HOF n'affiche pas les noms de ligne avec lettres (comme CSL, S4 ou 8a, 8b par exemple). A la place, il affiche le numéro entré sur l'IBIS (comme 950 pour la ligne CSL)

1

Avec les bus sans girouette K++ pc, sur les lignes CSL, S4, 8a, 8b et F3

>> Un screen ?
http://img111.xooimage.com/views/2/1/2/bug-56ec284.png/

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est lié au fichier HOF et donc normal. Sinon, en dehors de ce "bug", rien à signaler, la map est géniale !
Merci d'avance

Bonsoir, quel fichier as-tu ? En conséquence sur le Citaro facelift K que possède la carte il faudrait le Horizon16KruegerPB.hof

---
Back to top
Gab_85
Minibus
Minibus

PostPosted: 05/01/2020 12:28:34    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

lucas.pelissiere wrote:
Gab_85 wrote:

1

>>>Screen:

Bonsoir, as-tu installé le mod disponible dans le manuel de la carte ?

Je l'avais télécharger mais dans le flot de téléchargement il est passer à la trappe et je ne l'avais pas installer merci.
Back to top
Jeantony
Articulé
Articulé

PostPosted: 05/01/2020 13:14:35    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

J'ai le fichier Horizon16.hof étant donné que le bus ne possède pas la girouette K++ pc mais je vais quand même essayer avec le fichier KruegerPB.
Back to top
lucas.pelissiere
Standard
Standard

Autre Autre Masculin

PostPosted: 05/01/2020 16:03:00    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Les Citaro de AgoraS-114 possède une version K++ pc, il suffit d'installer la patch additionnel d'Express.
https://creationsagoras114.wixsite.com/creationsas114/patch-additionnel-addon-express-91-?lightbox=dataItem-j7oxthot

---
Back to top
Jeantony
Articulé
Articulé

PostPosted: 05/01/2020 17:43:53    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

C'est vrai que j'y avais pas pensé. Merci !
Back to top
Juli3n_LH
Midibus
Midibus

PostPosted: 05/01/2020 19:07:53    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Bonjour,

>> Quel est le bug ? Manque Objets ou de Splines. Lieu : Le garage atlantique

>> A quel point est-il gênant sur une échelle de 1 (peu gênant) à 5 (impossible de jouer avec) ? 5

>> Combien de fois apparait-il sur la map ? Tous le temps

>> Un screen ?

Back to top
Heuliez427
Tram
Tram

PostPosted: 05/01/2020 23:42:58    Post subject: Horizon16 Final - BUG Zone Reply with quote

Bonsoir ^^ ,

@VA3B2 : Oui en effet ce bug est connu et je n'ai malheureusement toujours pas trouvé comment le corriger. Sad

@Juli3n_LH : Il te manque effectivement quelque-chose... Pourrais-tu me fournir ton logfile ?

Bonne soirée sur vtrans
Back to top
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation