vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mettre bing map sur omsi 2

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
toto17
Mégabus
Mégabus

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 20/03/2020 11:03:20    Post subject: Mettre bing map sur omsi 2 Reply with quote

Bonjour/bonsoir tout le monde aujourd'hui je crée une map réelle avec google map sur l'éditeur sauf que la qualité de ce dèrnier n'est pas top top donc je me suis dit je vais mettre bing map, j'ai suivi un tuto vidéo mais sa ne marche pas pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Bien amicalement toto17 et son GX 327

Vive les HEULIEZ GX 327 DE LA ROCHELLE

Et créateur d'une future map ayant les horaires de yelo et son reseau mais je sais pas mettre google maps sur omsi 2.
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/03/2020 11:03:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AurelTrain
Standard
Standard

PostPosted: 24/03/2020 12:04:10    Post subject: Mettre bing map sur omsi 2 Reply with quote

1) Tu vas sur Google Maps et tu cherches ton point de départ ; tu cliques dessus et tu notes les coordonnées
2) Tu prends le New Map dans OMSI2\templates et tu le copie colle sans le renommer dans OMSI2\maps
3) Dans l'éditeur OMSI, tu ouvres OMSI2\New Map\global.cfg
4) Tu cliques en haut à gauche sur : Map>Convert to World Coordinates ; tu rentres les coordonnées et le nouveau nom de ta map (tu t'en fiches de l'altitude)
5) Tu quittes l'éditeur
6) Tu vas sur https://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/SRTM3/ et tu cherches le fichier correspondant à tes coordonnées
7) Tu le télécharges et le met dans OMSI2\DEMIport\SRTM\Data
8/ Tu ouvres l'éditeur tu vas dans "Tile" à droite dans le carré DEM
9) Tu choisis le seul System que t'as (normalement c'est SRTM\import.dll) et tu fais Run curr. Tile pour chacune de tes tiles pour selectionner la tile : clic droit dessus) ; tu le feras pour chaque nouvelle tile que tu ajouteras par la suite
10) Tu as maintenant une modulation de terrain
11) Tu fermes l'éditeur
12) Tu ouvres OMSI2\option.cfg et a la fin après [Editor_LinkAerial] tu mets http://aerial.gcmods.de/toquad.php?x=~x&y=~y&z=~z&apicode= suivi de ta clé que tu auras préalablement créée sur https://www.bingmapsportal.com/
13) Tu crée le dossier OMSI2\maps\aerials\nom_de_ta_map
14) Tu ouvres ton editeur et ton .cfg de ta map
15) Tu vas a droite dans "Tile" carré "Aerial Download"
16) Tu coches "Use tile aerials"
17) Pour chaque tile : tu fais clic droit dessus pour t'y déplacer et tu cliques sur Dnl. current Tile (choisis ta résolution avant)

Normalement c'est bon
En espérant t'avoir aidé !
Aurélien VERBEKE

Avatar : Mercedes Citaro GC2 NGT - Linéo Toulouse
Back to top
toto17
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 24/03/2020 12:38:28    Post subject: Mettre bing map sur omsi 2 Reply with quote

salut merci pour ta réponse mais j'ai google map sur l'editeur je veux juste le changer et mettre bing je fais les memes etapes ?

Et créateur d'une future map ayant les horaires de yelo et son reseau mais je sais pas mettre google maps sur omsi 2.
Back to top
AurelTrain
Standard
Standard

PostPosted: 24/03/2020 12:54:36    Post subject: Mettre bing map sur omsi 2 Reply with quote

Bah ce que je t'ai mis normalement c'est avec bing

Back to top
toto17
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 24/03/2020 14:36:25    Post subject: Mettre bing map sur omsi 2 Reply with quote

Re salut sa marche enfin MERCI beaucoup pour ton aide précieuse

Back to top
AurelTrain
Standard
Standard

PostPosted: 24/03/2020 15:04:35    Post subject: Mettre bing map sur omsi 2 Reply with quote

Avec plaisir Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Support technique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation