vtrans
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TrainzDeFrance
Midibus
Midibus

Windows Mozilla Firefox Masculin

PostPosted: 17/04/2020 13:49:13    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je me suis lancé dans un petit projet depuis un mois : modéliser un petit réseau de bus fictif desservant une petite agglomération (Terney, ville de quelques milliers d'habitants).

Voici un plan du réseau, comportant 3 lignes régulières et 2 circuits scolaires :

L'esprit de la map est le suivant :
- des courtes lignes de 10/15 minutes pas plus ;
- de la variété dans les services et les décors (terminus supplémentaires en heures de pointe ; petite ville/interurbain/petite montagne ; circuits scolaires)
- une ambiance française, partiellement utopique (agglomération bien aménagée pour les vélos).

Maintenant un petit point sur l'avancement estimé (màj 30/04/2020) :
- implantation des objets/splines (base) : 100 %
- repaint bus basique (MAN NL NG) : 100 %
- configuration des girouettes et annonces sonores : 90 %
- implantations des objets (décors, finitions) : 90 %
- configuration des itinéraires et de l'AI : 80 %
- modélisation d'objets originaux : 80 % (signalisation routière directionnelle, panneaux d'information, totems et abribus)
- demande de droits pour les objets tiers : 50 %

Dans les prochains posts je vous emmène faire un tour sur la map dans son état d'avancement actuel.

Si des personnes sont intéressées pour continuer le développement avec moi (pas seulement implanter des décors ou modéliser des objets, mais aussi amener de nouvelles idées), n'hésitez pas à me contacter en mp ou par mail : studio.trainzdefrance[at]gmail.com. Je serai ravi de pouvoir poursuivre la réalisation de ce projet avec d'autres.

Last edited by TrainzDeFrance on 30/04/2020 15:38:05; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/04/2020 13:49:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AurelTrain
Standard
Standard

Windows Google Chrome Masculin

PostPosted: 17/04/2020 14:15:46    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

Salut,
Eh bah pour l'instant ça à l'air d'être pas mal du tout...
Rien qu'a voir la qualité du plan on sait que cette map va être superbe !
Bonne chance, Aurélien

Avatar : Mercedes Citaro GC2 NGT - Linéo Toulouse
Back to top
TrainzDeFrance
Midibus
Midibus

PostPosted: 17/04/2020 14:40:30    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

On commence du côté de la Bastide (prononcé Batide), une commune dortoir en plein développement.

Hauts de la Bastide, terminus principal.

Bois de la Bastide, terminus supplémentaire en heures de pointe, avec son parc relais attenant.

Gare de la Bastide, centre historique de la commune.

Rond point à la sortie de la Bastide, avant la ZAC Les Champs. Ce giratoire donne accès au site propre bus en direction de Terney. Un aménagement cyclable est également implanté entre les deux communes.

Entre les deux communes, une ZAC (Zone d'Aménagement Concerté) a vu le jour autour du hameau pavillonnaire de Lavalette. On y trouve pour le moment un Burger King et quelques sièges d'entreprises de services. Le site propre y est interrompu par la route menant à la commune de Chanat, située sur les hauteurs.

Back to top
AurelTrain
Standard
Standard

PostPosted: 17/04/2020 15:04:30    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

Encore plus joli que prévu Very Happy

Avatar : Mercedes Citaro GC2 NGT - Linéo Toulouse
Back to top
TrainzDeFrance
Midibus
Midibus

PostPosted: 17/04/2020 15:39:51    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

Nous arrivons maintenant à Terney, ville centre de notre map, pour une visite du secteur parcouru par la ligne 1.

Insertion du site propre dans la circulation générale, à l'entrée de Terney.

Rue principale de Terney, avec sa voie bus dans un sens et sa piste cyclable à la Copenhaguoise dans le sens contraire.

Face à la place de l'Eglise, on accède au Lycée Rosa Parks.

Le pôle d'échange du Lycée Rosa Parks est composé de deux quais, dont un faisant office de terminus.

Après la desserte de Rosa Parks, la rue de la République et l'un de ses 3 points d'arrêt.

A l'opposé, au nord, une zone en cours d'urbanisation, 4 routes, est desservie par le terminus du même nom.

Last edited by TrainzDeFrance on 06/05/2020 13:11:51; edited 1 time in total
Back to top
TrainzDeFrance
Midibus
Midibus

PostPosted: 17/04/2020 15:41:54    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

@AurelTrain

Merci pour tes commentaires encourageants !
(Et si jamais tu souhaites contribuer au projet, n'hésite pas à m'envoyer un MP !)
Back to top
toto17
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 17/04/2020 15:44:51    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

Salut salut de ce que je vois sa promet de ouf je souhaite bonne chance pour la suite j'ai hâte 😍😍

Vive les HEULIEZ GX 327 DE LA ROCHELLE

Et créateur d'une future map ayant les horaires de yelo et son reseau mais je sais pas mettre google maps sur omsi 2.
Back to top
lucas.pelissiere
Standard
Standard

Autre Autre Masculin

PostPosted: 17/04/2020 17:37:06    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

Très beau projet, j'adore le plan.

---
Avatar : Heuliez GX327 réseau STAR de Roanne livrée Roanne Basket Féminin
Back to top
lebusdu72
Mégabus
Mégabus

PostPosted: 17/04/2020 19:40:46    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

Bonne continuation pour ton projet, question à part, tu fesais pas des vidéos sur Trainz

Discord de la team : https://discord.gg/GDhCM9T
Back to top
Visit poster’s website
TrainzDeFrance
Midibus
Midibus

PostPosted: 17/04/2020 21:44:21    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

@toto17 @lucas.pelissiere Merci pour vos messages !

@lebusdu72 Oui tout à fait, sur Youtube.
Back to top
Aurelien59100
Standard
Standard

Windows Opera Masculin

PostPosted: 18/04/2020 17:01:40    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

Propre j'aime Very Happy

C'est une map partie de 0 ou t'es partie de Grundorf comme base ?

Créateur de la Map Transpole [WIP
Pour tout renseignements sur la map vous pouvez me contacter sur Facebook au nom indiqué ci dessous
Facebook : Aurelien Web
Back to top
TrainzDeFrance
Midibus
Midibus

PostPosted: 18/04/2020 17:17:59    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

@Aurelien59100 Je suis parti de Grundorf bien vu ! Mais ça a plus grand chose à voir maintenant...
Back to top
La CourneuveRERB
Mégabus
Mégabus

Windows Autre Masculin

PostPosted: 19/04/2020 11:17:12    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

Bonjour,

Cette map est tout simplement sublime.Je vous souhaite une bonne continuation sur ce projet.

Avatar:Z 6400 IDF Logo Carmillon de la SNCF sur la ligne B du RER d'IDF sur OR.
Back to top
TrainzDeFrance
Midibus
Midibus

PostPosted: 30/04/2020 15:55:04    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

Merci @La CourneuveRERB !

Je reviens parmi vous tous pour donner quelques nouvelles de la map, qui avance bien, grâce à l'aide de plusieurs personnes qui m'ont rejoint, et aux personnes qui permettent la réutilisation de leurs créations.

Deux circuits scolaires ont été ajoutés, pour plus de variété (voir plan mis à jour au début du sujet). Un premier circuit relie le village de Chanat et le lycée Montplaisir de Terney, quant au second circuit, il relie les hameaux de Chanat à l'école du bourg.

Côté modélisation 3D, on a beaucoup avancé. J'ai modélisé de nombreux panneaux directionnels, trois modèles de totems bus et quelques panneaux d'information ou de pub. @AurelTrain travaille activement de son côté sur la modélisation d'un abribus (avec pub et information voyageur statique).

Voici un bref aperçu d'une partie des objets modélisés :

Back to top
TrainzDeFrance
Midibus
Midibus

PostPosted: 30/04/2020 16:19:06    Post subject: [Réalisation] [Map fictive] [WIP] Ternexpress Reply with quote

Partons maintenant à la découverte d'une ligne du réseau un peu spéciale, la ligne 3. Contrairement aux lignes 1 et 2, essentiellement urbaines, la 3 est une ligne réellement interurbaine et même de petite montagne.

Son départ s'effectue à la gare SNCF de Terney, soit au même endroit que l'un des terminus de la 2. Un Agora y est vu avant de prendre son service, arborant une girouette krueger (paramétrage pour la map effectué par Mr_Clem).

Après avoir quitté l'itinéraire commun avec la 1, la ligne 3 entame son parcours réellement interurbain. Voici quelques vues entre Lavalette et L'Esclauze.

La ligne dessert ensuite deux villages avant son terminus Chanat.

Sortie de l'Esclauze :

Arrivée à Lavergne :

Arrivée vers Chanat :
Back to top
Post new topic   Reply to topic    vtrans Forum Index -> Jeux de simulation -> Simulation de bus -> OMSI 2 -> Créations du forum All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation